Installation de Windows XP depuis un disque dur

Le Forum Windows XP

Messagepar elvex » 13 Juin 2005, 00:45

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable de marque Tekneo.
Le fabriquant n'existe plus, et mon lecteur CD ne fonctionne plus (il n'est donc pas réparable).
Mon BIOS ne me permet pas de booter sur USB. Je peux cependant lire un disque dur externe USB.
Mon disque est partionné.

Je souhaite savoir s'il est possible de réinstaller Windows XP en copiant une ISO ou les fichiers de mon CD d'installation sur mon disque.

Mon idée, plus précisément :
1. extraire une ISO/les fichiers du CD d'installation de Windows XP sur un autre poste
2. faire transiter cette image via un disque dur externe sur mon disque.
3. Installer Windows XP sur une partition dédiée, depuis l'image située sur la partition qui contient le système actuel.

Mes questions plus spécifiques :
- est-il possible d'installer de cette façon sans booter ?
- comment faire reconnaître la nouvelle version installée par le multiboot windows ?

Cordialement,
François
elvex

Messagepar elvex » 13 Juin 2005, 01:15

J'en profite pour rajouter une question de plus :

Je souhaitais déplacer ma partition de swap au début de mon disque (avec PartitionMagic 8.0), or il semble que ma partition Windows n'accepte pas d'être déplacée... faut-il nécessairement que la partition Windows soit la première du disque ?

Cordialement,
François Verry
elvex

Messagepar Mitchawkes » 14 Juin 2005, 13:04

Bonjour,

Il existe plusieurs possiblité de booter : Sur disquette, sur CD (ou DVD), sur USB ou sur le réseau via le voie PXE (DHCP)

Pour le démarrage, je booterais sous DOS sur disquette USB.
Car pour info, même si le Boot USB ne marche pas sur les vieux modéles de portable ou autres, saches qui est fort à parier qu'un lecteur de disquette en USB pourra lui faire booter quand même la machine (En changeant l'ordre de séquence de démarrage dans le BIOS).

La commande à passer sous DOS pour l'envoi de l'installation de XP est Winnt.exe qui se trouve dans le répertoire I386 des sources d'installation.

Bon courage !

Mitchawkes.
Mitchawkes

Retour vers Windows XP