Changement WinXp Home -> WinXp Pro

Le Forum Windows XP

Messagepar Ouinick » 12 Juin 2005, 00:20

Bonjour la communauté!

J'ai eu, par mon inscription à l'IUT de Cachan, une liscence gratuite de Win Xp pro, mais je ne l'ai pas installé tt de suite car Win Xp home (SP2) me suffisait amplement.

Aujourd'hui, je suis très intéressé par le bureau à distance, mais cette option n'est disponible qu'avec WinXp Pro.

Du coup, voulant l'installer, il m'a affiché ce message: "L'installation d'une version antérieure de WinXp (SP1) risque de vous faire perdre les liens logiciels, voulez vous vraiment continuer?"

Ne sachant pas, je me suis arrêté là.

En fait, je souhaiterai conserver tous mes paramètres et fichiers en réinstallant l'OS.

Est-ce possible?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Ouinick
Ouinick

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2005, 11:18

Bonjour,

Daprès ce que je vois, tu est en Home SP2, et tu veux installer un Pro SP1. En théorie, une mise a jour ne devrait rien te faire perdre, mais c'est la théorie. En tout cas, tes fichiers seront toujours présent, mais tu risque peut être de perdre le lancement d'application, et d'êre obligé de les réinstaller.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ouinick » 12 Juin 2005, 18:31

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais. Je vais donc attendre de ne plus avoir besoin de mon ordi pour le boulot avant de me lancer là-dedans, on ne sait jamais.

Je dirai comment ça s'est passé...
Ouinick

Messagepar Mitchawkes » 14 Juin 2005, 14:37

Bonjour,

Oh là !!!!

STOP !

Impossible de faire une mise à jour de Home SP2 vers PRO SP1, l'installation ne pourra faire qu'une "Nouvelle installation"
Les mises à jour ne sont pas possibles dans ce cas présent...

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar Ouinick » 15 Juin 2005, 10:16

Ah, ben zut alors.

Bon, je verrais ça en fin d'année, quand je n'en aurai plus l'utilité.

Merci du conseil plus que nécessaire!
Ouinick

Retour vers Windows XP