Problème entre Réseau Local et Réseau Internet

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar djcool74 » 10 Juin 2005, 12:45

Bonjour à Tous,

J'utilise 2 ordinateurs tournant sur Windows XP comme OS. Ils sont reliés par un cable croisé pour constituer un réseau local.

Je viens d'avoir l'ADSL, sur l'un de ces 2 postes. Mon principal objectif était de pouvoir accéder à Internet depuis aussi le second poste.

Mon réseau local est configuré ainsi :

- Poste 1 : IP ======> 192.168.0.1
Masque ==> 255.255.225.0

- Poste 2 : IP ======> 192.168.0.2
Masque ==> 255.255.255.0
Passerelle par défaut ==> 192.168.0.1
Serveur DNS préféré ====> 192.168.0.1

J'ai tout paramétré en IP statisque. Tout fonctionne, même la connexion internet. Cependant, je rencontre un problème bizarre.

C'est à dire que si je démarre le Poste 1 et que je me connecte à Internet, et que je démarre après le Poste 2, et bien les ordinateurs ne se voyent pas du tout. J'ai fais des ping, rien à faire...

En revanche, si je démarre d'abord les 2 Postes, et qu'après une fois démarrés tous les 2, je me connecte à internet sur l'un, alors l'autre peut aussi accéder au Net.

J'ai un Firewall Kerio, mais je ne pense que ça vient pas de là. Sûrement du modem, peut être (sagem F@st 800-840).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci
++ Image

PS : on m'a conseillé de tout mettren en IP automatique. Mais si je fais ça, je ne pourrais plus préciser ma passerelle par défaut et mon serveur DNS.
djcool74

Retour vers Windows XP