windows up date

Le Forum Windows XP

Messagepar antonio321 » 09 Juin 2005, 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque je demande à windows up date de me donner les installations rapides, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Numéro d'erreur : 0x80244001]
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème :

Options d'aide sans assistance :
Centre de support de Windows Update
Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update
Groupes de discussion de Windows Update
Options du Support assisté en ligne :
Support assisté en ligne Microsoft (gratuit pour les questions liées à Windows Update)

j'ai lu tout le site de windows up date, je ne trouve rien, Que dois je faire???????????????????????????????????

merci
antonio321

Messagepar JoShuA » 09 Juin 2005, 17:34

Message déplacé
JoShuA
Modérateur

Messagepar PATRICE1956 » 13 Juin 2005, 16:48

J'ai le meme probleme

merci de votre aide
PATRICE1956

Messagepar FxPatrice » 13 Juin 2005, 16:53

en 2 secondes sur Google :

L'erreur 0x80244001 apparaît lors de la recherche des mises à jour disponibles sur le site Windows Update

Description du problème

Cette erreur peut se produire si le fichier MSXML3.dll est absent ou s'il n'est pas correctement inscrit.

Systèmes d'exploitation applicables

Windows XP

Windows Server 2003

Résolutions : Inscrivez MSXML3.dll

Cliquez sur Démarrer.
Choisissez Exécuter.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez regsvr32 MSXML3.dll
Cliquez sur OK.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Neptune » 13 Juin 2005, 16:55

Ce problème est connu comme souvent lié à un pare-feu qui bloque le processus suivant : Generic Host Process for Win32 Services (svchost.exe). Il faut par conséquent autoriser ce processus.

Merci Google :)

Edit: euh Fx... ben 2 solutions sont mieux qu'une seule Image Image Image
Dernière édition par Neptune le 13 Juin 2005, 16:57, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar Neo62 » 15 Juin 2005, 19:30

LoL Nep Image
Neo62

Messagepar sharky » 21 Juin 2005, 19:48

Alors moi c'est pareil. J'ai pas l'ordi qui merdouille sous les yeux donc je ne peux pas encore tester vos solutions mais j'aimerais exposer mon soucis précisément.
Pour windows update, c'est tout pareil. Mais en plus je ne peux plus me connecter à MSN messenger (message d'erreur), je ne peux plus checker mes mails hotmail (je rentre mon login et mon mot de passe et là ça merde) et enfin je ne peux plus payer en ligne sur des sites commerciaux.
Pour être honnête je crois que le problème à la base vient du fait que j'ai utilisé Spybot Search&Destroy et que j'ai viré des trucs au démarrage de windows que je devais pas virer... Genre j'ai viré l'Auto Protect de Norton ainsi que le démarrage du FireWall Symantec (impossible de remettre l'un ou l'autre en marche au démarrage même en allant dans les options de Norton et en cochant "lancer Auto Protect au démarrage de windows", ça se décoche dès que je regarde de nouveau).
Bref est-ce qu'il y a eu un conflit quelconque, je n'en sais rien, mais c'est bien relou.

Concernant la réponse de Neptune, est-ce que ça veut dire par exemple que je dois aller dans le Pare Feu Windows et aller dans "exeptions" puis "ajouter programme" et chercher svchost.exe ?

Merci d'avance beaucoup pour votre aide.

sharky
sharky

Retour vers Windows XP