Impossible de supprimer les jeux sans passsé par ajout/supp.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mogirard » 09 Juin 2005, 12:51

Bonjour,

Mon prob est en faite très simple, je n'arrive pas à supprimer des fichier (paint.exe, msheart.exe, pubprn.vbs, etc...) du rép. ..system32
En faite il s'efface mais quelques seconde après il réapparaise... pareil si on les rennome, pas de prob le système indique que le format ne sera pas reconnue (passé de .exe à .old par ex.) en cliquant sur oui il change d'icone, et 3 à 5 sec. après poufff elle redeviens sur la meme extension qu'avant ainsi que son icone!!

Je suis très embeter car j'aimerai faire un scirpt qui supprime les jeux sur tous les poste client (170 poste) de manière automatique!

MERCI DE VOTRE AIDE PLUS QUE PRECIEUSE....
mogirard

Messagepar babounx » 09 Juin 2005, 14:11

Je pense que c'est un reflexe de Windows de remettre les fichiers qui sont utiles ( Les jeux quoi :p)

Essaye de voir du coté d'ajout supression de programme plustot.

Je sais c'est pas facile pour + de 50 postes mais en general on fait ça avant de les installer chez les Users Image Donc des images ou des CD d'installation automatique.

Désolé pour le manque de réponses positive :)
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar survivor » 09 Juin 2005, 15:15

Bonjour
Et en démarrant sous F8, effacement à partir de la ligne de commande par del:chemin_fichiernom_du_fichier ?aprés désactivation de la restauration ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 14 Juin 2005, 14:59

Bonjour,

Cela vient effectivement du "System File Checker" (cache DLL de XP) qui surveille les fichiers système et les restaures de façon automatique sans rien dire à personne.

C'est totalement normal !

Explication :
System File Checker (sfc.exe) est un utilitaire qui recherche et vérifie les versions de tous les fichiers protégés de votre système. Si System File Checker considère qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version à partir du dossier %systemroot%system32dllcache et remplace le fichier incorrect.

Syntaxe :
SFC [/SCANNOW] [/SCANONCE] [/SCANBOOT] [/CANCEL] [/ENABLE] [/PURGECACHE] [/CACHESIZE=x] [/QUIET]

Paramètres :
/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.

Notes :
Tu dois être connecté en tant qu'administrateur. Si le dossier %systemroot%system32dllcache est corrompu ou inutilisable, utilises Sfc /scannow, Sfc /scanonce, ou Sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.

Bonne continuation

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar LeLapinFou » 14 Juin 2005, 15:11

Ce n'est pas du tout ce que veux savoir mogirard !
Tes fichiers de sauvegarde sont dans %systemroot%system32dllcache, donc, si tu ne veux pas qu'ils soient recopiés, il faut les éffacer de ce dossier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 15 Juin 2005, 12:53

Re..

Déjà je voulais expliquer comment cela se fonctionnait, mais aussi dire comment faire pour désactiver, en ligne de commande cette fonction intégrable dans un script... C'est mieux que d'effacer des DLL de façon aléatoire (A savoir déjà si tu sais quelle DLL à effacer dans tel ou tel cas...). Et cela évitera aussi des messages du Style : "Le fichier est en cours d'utilisation, impossible de l'effacer".

Bye !
Mitchawkes

Messagepar LeLapinFou » 15 Juin 2005, 13:15

Mitchawkes a écrit:Et cela évitera aussi des messages du Style : "Le fichier est en cours d'utilisation, impossible de l'effacer".

Cela ne ce peut pas, car le dosiser %systemroot%system32dllcache n'est la que pour reprendre les fichiers d'origine, donc, ils ne sont pas en cours d'utilisation dans ce dossier, donc non lockés .....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 16 Juin 2005, 08:12

Bonjour,

Ok, Si tu le dis...

On te fais confiance, mais cela m'est arrivé, car j'ai bien sûr testé avant de posté...
Sans doute un accident alors d'aprés ce que tu dis...
Mais cela ne régle pas l'histoire de savoir quelle DLL effacer en fonction des circonstances de désinstallation...

Aurais tu une idée "LapinFou"..??

Bye !

Bonne journée à tous...

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2005, 09:07

Il faudrait savoir exactement ce que mogirard veux faire, car pour 170 postes, je pense qu'il a un serveur derrière, donc, en utilisant les restriction, et les politique de sécurité, il y a moyen de bloquer l'accès a ces programme, tout en les laissant sur les postes utilisateurs.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 16 Juin 2005, 09:23

...

Je suis d'accord...
Sans doute via les stratégies GPO dans Active Directory.
En plus ça fera "moins bidouille..!"

Bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar keeba » 18 Juin 2005, 23:27

Bonjour,

de mon côté, j'ai le problème inverse à celui de mogirard... au cours d'un manipulation totalement aléatoire et inattendue, c'est à dire en tentant de contrer un virus, j'ai malencontreusement viré tout ce qui est jeux, y compris paint, de mon disque dur. Image je ne sais ni comment j'ai fait, ni comment faire pour les réinstaller.
leur absence ne me gêne pas tant que ça, mais je ne suis pas la seule personne utilisant l'ordinateur, et apparement, j'ai intérêt à réinstaller tous ces programmes vite fait... Image

je sollicite dons votre aide... si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ce serait vraiment sympa.

au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai égaré le "CD-ROM Product Recovery", je ne peux donc pas faire de restauration complète du système. je ne peux pas non plus en faire de partielle, parce que le point de restauration enregistré est postérieur à cette manipulation idiote... donc pas de solutions de ce côté là... Image

Merci de votre aide...
Keeba
keeba

Retour vers Windows XP