blocage xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jccg » 07 Juin 2005, 15:37

bonjour Image
j'ai 2 pb presque identiques sur 2 pc:
config des 2 pc:
xp familiale avec sp2 Intel p4 2.6 Ghz, 512 ram, DD +100 mo +adaware, spytbot et avast

pb1, lorsque xp est lancé, je clique sur un compte utilisateur (c'est parail pour tous les comptes et ils sont tous administrateurs)et l'écran reste bloqué sur la fenètre suivante, celle qui dit "chargement des paramètres) puis il se passe plus rien. je dois redémarrer et refaire la manip 2 ou 3 fois pour avoir accès à mon bureau. j'ai avast et il n'a rien trouver, idem avec ad-aware et spybot.

pb2:
sur l'autre pc, il y a qu'un seul utilisateur, donc xp va directement sur le bureau. là, lorsque je double clic sur une icone (poste de travail, poubelle, etc) le sablier reste à l'écran et rien ne se passe.
si je redémarre et que lorsque le bureau arrive, je descend le curseur sur la barre bleue (lancement rapide) et la aussi le curseur se transforme en sablier mais il revient normal si on le déplace sur le bureau. mais il se bloque si on double clic sur un programme.
si on lance un prog par démarrer, c'est pareil.

en mode sans échec, tout marche bien et si on fait dernière bonne configuration connue, ca ne marche pas non plus.
merci
jccg

Messagepar babounx » 07 Juin 2005, 15:45

supprime tout ce qui se trouve dans le demarrage :)
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar survivor » 09 Juin 2005, 12:30

bonjour
c'est winxp qui est malade: passe un antivirus à jour, un anti espiogiciels, si ça ne suffit pas boote sur le cd d'xp, choisis installer puis réparer au 2éme écran bleu.
Bonne chance :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar babounx » 09 Juin 2005, 14:07

Je ne suis pas OK avec toi

survivor a écrit:bonjour
c'est winxp qui est malade: passe un antivirus à jour, un anti espiogiciels, si ça ne suffit pas boote sur le cd d'xp, choisis installer puis réparer au 2éme écran bleu.

car il dit que :
en mode sans échec, tout marche bien et si on fait dernière bonne configuration connue, ca ne marche pas non plus.
merci

Donc windows vas pas trop mal. Pas besoin de réparation avant d'en savoir plus !!

Essaye donc ça
babounx a écrit:supprime tout ce qui se trouve dans le demarrage

Et met nous au courant de la suite.
Dernière édition par babounx le 09 Juin 2005, 14:08, édité 1 fois au total.
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar JoShuA » 09 Juin 2005, 15:19

babounx a écrit:Je ne suis pas OK avec toi

survivor a écrit:bonjour

car il dit que :
merci

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi ... ca peux tres bien venir d'un virus ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar babounx » 09 Juin 2005, 15:59

Aussi Image mais avant tout que preconise tu en 1er essaie ? une restauration ou supprimer tout ce qui se trouve dans le demarrage ?

Perso je choisi la 1er etape puis si ça marche toujours pas eventuellement je testerais la fonction restauration. Mais Heureusement je n'ai jamais utiliser cette restauration qui est chez moi désactivé ;).
babounx

Messagepar JoShuA » 09 Juin 2005, 16:25

en premier : l'antivirus et l'antispyware comme préconisé par survivor
JoShuA
Modérateur

Messagepar babounx » 10 Juin 2005, 08:45

ok Image
babounx

Retour vers Windows XP