réduire la vitesse de rotation du lecteur donc réduire le bruit

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar didierlefranc » 06 Juin 2005, 11:05

bonjour,

Merci de bien vouloir me dire comment faire pour réduire la vitesse de rotation du lecteur cd sur xp !

j'ai installé nero drivespeed mais la vitesse de lecture d'un DVD ne varie pas alors que la vitesse de lecture d'un CD varie !
didierlefranc

Messagepar LeLapinFou » 06 Juin 2005, 11:11

didierlefranc a écrit:Merci de bien vouloir me dire comment faire pour réduire la vitesse de rotation du lecteur cd sur xp !

Si ton lecteur fais du bruit, c'est que tes cd sont voilés... sinon, achète un lecteur moins rapide, car réduire la vitesse de lecture cela revient au même.
Sinon comme proposition, je te propose de mettre un potentiomètre sur l'alim... Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar didierlefranc » 06 Juin 2005, 17:30

mes DVD ne sont pas voilés et il y a possiblité de réduire la vitesse de rotation avec nero drivespeed mais si j'arrive à diminuer la vitesse avec un CD rom ,je n'arrive pas avec un DVD ! Image

y a t-il un moyen de réduire la vitesse de rotation en intervenant sur les paramétrages de windows ou du lecteur ?

Mon lecteur en mode lecture DVD est peut être bridé à la vitesse la plus basse ( je n'en ai pas l'impression au niveau du bruit )

Il n'est pas question d'acheter un autre lecteur ....................

Si tu as une autre réponse , fais la moi partager ! Image
didierlefranc

Retour vers Windows XP