problème de re-installation XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar leeloo35 » 06 Juin 2005, 10:30

Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème nouveau, mon ordi patinait un peu, j'ai donc décidé de re-installer xp pro sp2 sans formater mon C, partition de 20 gigas. J'ai lancé l'installation grace au boot sur le cd XP, procédure habituelle mais excessivement lente pour une fois, puis plus d'une heure après malgré une évolution dans l'installation, une erreur est notifiée m'indiquant de recommencer la procédure...
Cette fois, je me suis dit que peut-être aurais je du formater ma partition au préalable, donc je boot sur les disquettes de patition magic 8 et je formate ma partition sans problème. Je boot à nouveau sur le cd XP et je recommence l'installation toujours aussi lente... beaucoup plus tard, encore un message m'indiquant que l'installation a échoué... Je ne vois pas ou est le problème si vous avez une idée, Merci d'avance.
Ma config : carte ASUS A7N8X-E Deluxe, 1 GO de DDRAM 3200, xp pro,
leeloo35

Messagepar LeLapinFou » 06 Juin 2005, 11:07

Bonjour,

pourquoi utiliser partion magic pour formater son pc avant l'installation d'XP ?
XP sait très bien le faire....
Je te conseille donc d'aller lire ce thread dans la rubrique Les questions les plus fréquentes
Dernière édition par LeLapinFou le 06 Juin 2005, 11:08, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar leeloo35 » 06 Juin 2005, 11:13

oui c'est vrai, mais le problème c'est que je n'arrive même pas au stade ou windows me demande de choisir, installer, supprimer, ou réparer ... que faire ?
leeloo35

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2005, 11:17

Quel est le message d'erreur exact ?
As tu moyen de tester ton disque dur sur le PC d'un ami ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 06 Juin 2005, 11:17

leeloo35 a écrit:oui c'est vrai, mais le problème c'est que je n'arrive même pas au stade ou windows me demande de choisir, installer, supprimer, ou réparer ... que faire ?

Quel est le message d'erreur ?

Arf : doublé par un pingouin ! ;)
Dernière édition par LeLapinFou le 06 Juin 2005, 11:18, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar leeloo35 » 06 Juin 2005, 14:02

ce midi, je tenté un truc, je l'ai relancè sur l'autre lecteur CD pour voir et miracle là ca allait beaucoup plus vite et ça a commencé à installer normalement. Pour la suite
j'attends de voir, je vous tiens au courant, merci
leeloo35

Messagepar leeloo35 » 07 Juin 2005, 07:11

j'ai réussi, ce devait être la conjonction de deux choses, un cd xp délicat et un lecteur CD sale car en le passant dans le graveur en lecture tout s'est bien passé.
Merci pour les réponses;
leeloo35

Retour vers Windows XP