Ecran bleu /// demarrage et formatage impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bastounh » 31 Mai 2005, 22:32

Bonjour a tous... c'est mon premier post parmi vous et je vous avoue que je m'en serais bien passer Image

c'est la 1ere fois que je bloque comme ça sur mon pc Image

alors voila :
- permier ecran bleu il y'a quelques jours me disant gentillement : IRQL_not_less_or_equal
j'ai donc cherché cette erreur sur google pour atterir dans les forums et trouver de l'aide... j'ai pas trouver grand chose qui m'a aidé Image en gros ce qu'il en ressord c'est :
* conflit materiel
* conflit logiciel
* probleme de ram

or je n'est pas modif mon materiel ni logiciel depuis quelques temps deja Image j'ai donc essayer de test ma ram mais là, gros probleme, Memtest86 plante et n'arrive pas au bout des test Image

après quelques jours de plantage intempestif, mon ordi n'arrive plus a demarer. Il bloque quand j'ouvre ma session windows (sauf cas exeptionnel ou j'arrive a y rentrer)

- pfffff.. en desespoir de cause je me dis que je vais essayer de format et de reinstall windows : 2eme ECRAN bleu Image .. celui ci me dit : drivers_IRQL_not_less_or_equal ..... même pas moyen de demarer avec le cd de windows.... (et j'ai pas de lecteur de disquette :/)

- je redemare en mode sans echec (j'avais deja test.. ca marche ca :/) et je supprime quelques programmes, dont msn (j'avais vu un mec qui avais eu le 1er ecran bleu après une installation de msn)... je supprime les services windows et tous les prog du demarage avec msconfig et je retente de reboot... miracle j'arrive dans ma session windows !!!!

- me dis que je vais peut etre pouvoir formater alors je relance avec mon cd de windows.. nouvel ECRAN BLEU :celui ci c'est : Bad_pool_header Image

- autre essai : drivers_IRQL_not_less_or_equal................

je sais plus quoi faire.. je me dis qu'il faut que je renvois ma RAM (2 barrettes corsair 512 pc3200 CL2.5) mais je voudrais bien tester d'autres trucs avant Image

si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe Image Image

reste de ma config si ca peut vous servir :
carte mere a7n8x deluxe
barton 2800+
9800 pro
2 dd matrox
graveur dvd samsung

++ merci d'avance
bastounh

Messagepar jmcm066 » 01 Juin 2005, 07:58

Bonjour ,
Demande à un copain de te prêter une barrette memoire et refais un test ou une install
Si cela ne fonctionne toujours pas
Essayes en enlevant ton dd ou ilya actuellement windows
Passer ton seond dd en maitre et ensuite reinstalles windows et regardes si ca fontionne
@+
jmcm066

Messagepar Numat » 01 Juin 2005, 08:30

Salut
Mon frère a eu le même problème avec son pc tout neuf il y a quelques mois. Pas moyen d'installer windows xp parce que écrans bleus sur écrans bleus.

Il fait un test avec Memtest : plantage.

Il retire une barette de ram, refait un test Memtest : ça passe mais avec un nombre incroyable d'erreur. Il se dit alors qu'il a trouvé la barette defectueuse. Pour être sûr, il teste l'autre barette : même chose.

Retour au magasin où le vendeur lui échange ses barettes par deux autres d'une autre marque (Twinmos contre Corsair).

Retour à la maison, test des 2 barettes avec Memtest : nickel !
AMD Sempron 64 3300+
DD Samsung Spinpoint 250 gb Sata 2
Sapphire X1650 Pro 512 mb
Graveur DVD Aopen DUW1608/ARR
Win XP Pro + SP2
Numat

Messagepar bastounh » 01 Juin 2005, 12:37

j'ai deja essayer de test en changeant de dd ... resultat : même probleme Image

ensuite j'ai aussi essayer de tester barrete par barrete, même probleme aussi, plantage du pc :(

enfin j'ai bien penser a demander une barrete de ram a un pote, mais j'en ai pas sous la main :(

ce qui me laisse perplexe c'est que le pc marche a peu pret en mode sans echec ou quand l'enleve les programme du demarage windows, vous pensez qu'il marcherait quand même si ca venez des barrettes ?
bastounh

Messagepar babounx » 01 Juin 2005, 14:31

irq_not less peut aussi souvent venir d'un probleme de USB ^^ un conseil test en enlevant tout les péripherique qui ne sont pas indispensable...

SInon tu peux tenter d'annalyser les fichier log en mode Dos mais je ne te le conseil pas Image
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar bastounh » 01 Juin 2005, 14:45

j'au deja enelvé tout les peripheriques.. y'a pu rien :/
bastounh

Messagepar babounx » 01 Juin 2005, 15:20

Donc apparement si ça marche en mode sans echec ^^ vire tout ce qui a dans le demarrage
(demarrer executer et tape regedit)
suit cette arborescence.
(HKLMsoftwaremicrosoftwindowscurrent_versionrun)
(HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrent_versionrun)
fait une sauvegarde avant de la base de registre tout de même Image (enfin de la clé run)

apres tu peux tester en remettant 1 / 1 les logiciel ^^ c'est surement ça.
Dernière édition par babounx le 01 Juin 2005, 15:20, édité 1 fois au total.
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar bastounh » 01 Juin 2005, 15:24

bin j'ai test en changeant le dd est ca marche pas non plus :(

ca me soul trop je viens d'appeler la SAV pour avoir les numeros de retour.. je renvois cm, proc et les 2 barrettes de ram :/
bastounh

Messagepar babounx » 01 Juin 2005, 15:26

bastounh a écrit:bin j'ai test en changeant le dd est ca marche pas non plus :(

ca me soul trop je viens d'appeler la SAV pour avoir les numeros de retour.. je renvois cm, proc et les 2 barrettes de ram :/

Un bon conseil alors Image passe sous Linux Image

Bon Image

Si tu a tester avec un autre Disque Dur et que tu a essayer de reinstaller........ ça viens surement du PC lui même.

EN plus si il est encore sous garantie fonce.
Dernière édition par babounx le 01 Juin 2005, 15:27, édité 1 fois au total.
babounx

Messagepar bastounh » 01 Juin 2005, 15:36

Merci tout le monde ;)

je renvois... ca fait 24h que je me casse la tête dessus non stop :/
bastounh

Retour vers Windows XP