Compte Administrateur en mode sans echec

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ldap » 30 Mai 2005, 11:03

Bonjour,

je dois envoyer mon ordinateur au SAV demain pour un problème matériel. Ayant des données personnelles (mais pas ultra-confidentielles non plus) sur le disque dur, j'ai posé un mot de passe sur le compte (même si je sais qu'on peut très facilement faire sauter un mot de passe de session Windows, c'est la seule sécurité dont je dispose).

Or, lorsqu'on se connecte en mode sans echec, une session Administrateur sans mot de passe apparaît à côté de mon compte. Via cette section on peut accéder à la totalité des infos contenues sur le PC (je n'ai pas rendu privé mon compte car je ne sais pas comment on annule cette option "privée" par le suite).

Ma question est donc la suivante : Peut-on désactiver ou poser un mot de passe sur ce compte Administrateur "caché" ?

Merci :)
ldap

Messagepar FredIce » 30 Mai 2005, 13:29

tout a fait oui, on peux mettre un mot de passe sur le compte administrateur
Image demarrer
Image executer
Image Control Userpasswords2

la tu peux changer ou definir un mot de passe pour le compte administrateur
FredIce

Messagepar ldap » 30 Mai 2005, 15:52

Merci bien, je vais envoyer mon matériel le coeur plus léger Image

A bientôt
ldap

Messagepar FredIce » 31 Mai 2005, 10:21

ldap a écrit:Merci bien, je vais envoyer mon matériel le coeur plus léger Image

A bientôt

si tu veux qu'ils puissent resoudre ton probleme, encore faut-il qu'ils puissent acceder a ton systeme, ils auront donc certainement besoin de ce mot de passe Image
FredIce

Messagepar ldap » 01 Juin 2005, 09:16

Bonjour,

en fait je le renvoie au SAV car je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton "power" pour l'allumer (à chaque fois il démarre environ 5 secondes puis s'éteint, ceci de 3 à 5 fois consécutives).

Un de mes amis qui est réparateur m'a dit (par téléphone donc sans voir le pc) que ça pouvait venir soit de l'alimentation, soit de la carte mère. Comme j'avais pris une extension de garantie à 3 ans et que j'arrive au bout, je préfère passer par le SAV de la FNAC et profiter de l'extension (que je suis bien content d'avoir prise) :)

Celà dit, pour ce genre de problème, je ne pensais pas que les techniciens seraient obligés d'accéder au système (si c'est indispensable je ferai les sauvegardes nécessaires et je laisserai le compte sans mot de passe).

PS : j'ai parcouru le forum, agréable et très sympa ;)
ldap

Messagepar babounx » 01 Juin 2005, 14:40

Je te conseil de sauvegarder tes données sur un media externe car client de la FNAC j'ai deja envoyer mon portable pour la réparation de l'ecran.

J'ai créer un compte admin sur le poste pour eux et j'ai donner le mot de passe. Devine quoi ^^^^^^ A mon retour dans le SAV pour recuperer mon PC ils avaient reinstaller le system entier (lol un ecran en echange un system a refaire).

Enfin g passer + de 10h a reinstaller tous les patch (car bien sur il ne font pas les update pour toi) et a reinstaller tous les logiciels.

Quand aux données je les ai heureusement sauvegardé.

Donc conseil : Sauvegarde et attend toi a un PC tout neuf niveau system.

Le SAV de la FNAC comprend des personnes qualifié et d'autre personne qualifié a la reinstallation complete sans reflechir.
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar FredIce » 01 Juin 2005, 16:52

babounx a écrit:Je te conseil de sauvegarder tes données sur un media externe car client de la FNAC j'ai deja envoyer mon portable pour la réparation de l'ecran.

J'ai créer un compte admin sur le poste pour eux et j'ai donner le mot de passe. Devine quoi ^^^^^^ A mon retour dans le SAV pour recuperer mon PC ils avaient reinstaller le system entier (lol un ecran en echange un system a refaire).

Enfin g passer + de 10h a reinstaller tous les patch (car bien sur il ne font pas les update pour toi) et a reinstaller tous les logiciels.

Le SAV de la FNAC comprend des personnes qualifié et d'autre personne qualifié a la reinstallation complete sans reflechir.

dans ton cas il est possible qu'ils aient tout simplement changé le portable.

Mais effectivement la sauvegare de tes données perso est plus que recommandées
FredIce

Messagepar ldap » 01 Juin 2005, 17:25

arfff bien, après les conseils d'enlever les accessoires rajoutés (RAM, cartes, etc...) pour risques de vol, les conseils de sauvegarde pour cause de remise à zéro du système sans préavis Image

Bon, de toutes façons j'avais déjà plus ou moins prévu de sauvegarder mes données perso. Vous m'y incitez maintenant d'autant plus.

En espérant revoir mon pc en bonne état... je rigole ;)

En tous cas merci pour les conseils :)
ldap

Messagepar babounx » 02 Juin 2005, 10:28

FredIce a écrit:
babounx a écrit:Je te conseil de sauvegarder tes données sur un media externe car client de la FNAC j'ai deja envoyer mon portable pour la réparation de l'ecran.

dans ton cas il est possible qu'ils aient tout simplement changé le portable.

Mais effectivement la sauvegare de tes données perso est plus que recommandées

Je confirme qu'in n'ont pas changé le portable Image c'est bien l'ancien avec les même rayures etc.... Ils ont juste changé l'ecran ^^^
Il m'est arrivé le même soucis de reinstall complete pour le changement du ventilateur ou pour un probeleme de mémoire :)
Merci compaq ^^ (oui sur 2 ans il a passé au moins 3 mois en reparation ce portable :/)
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Retour vers Windows XP