sensible à la chaleur?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Peppon » 28 Mai 2005, 21:50

Bonjour,
Je constate depuis ces quelques jours de grosse chaleur que mon ordinateur "rame" terriblement aux heures les plus chaudes de la journée.
Mon unité centrale est placée sous le bureau, donc au niveau du sol, là où en principe il fait le plus chaud...Peut-être aurais-je intérêt à éléver l'unité centrale, par exemple la déplacer sur le bureau même, à côté du moniteur?
Sinon, existe t-il des moyens de "réfrigérer" un ordinateur durant les heures les plus torrides de l'été ?
Je précise ma configuration
AMD Duron
Disque Dur 40 Go
Windows XP Pro

Image Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses,
Peppon
Peppon

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2005, 21:55

Bonsoir,

Peppon a écrit:Sinon, existe t-il des moyens de "réfrigérer" un ordinateur durant les heures les plus torrides de l'été ?

Oui, deux moyens existe :
Le premier, ne pas utiliser son pc Image
Le deuxième, rajouter des ventillateurs a l'intérieur afin de facilité le flux d'air.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Peppon » 28 Mai 2005, 22:05

Bonsoir,

Pour le moment, c'est ce que j'ai fait !!! Image c'est à dire ne pas me servir de l'ordinateur en pleine chaleur. Je l'ai carrément éteint,et après il marche impeccablement.
Ce n'est évidemment pas une solution ! Un second ventilateur s'adapte t-il sur toutes les unités centrales, en principe?
Merci de ta réponse en tous cas,
Peppon
Peppon

Messagepar FredIce » 29 Mai 2005, 07:26

Peppon a écrit:Un second ventilateur s'adapte t-il sur toutes les unités centrales, en principe?

en principe oui sur les unités centrales classique tu as au moins 1 enplacement pour ventilateur en facade (en aspiration d'air exterieur) et 1 emplacement ventilateur au dos de l'UC en extraction d'air. Sur certaines il y en a plus...

Sinon, moi en 2003 quand il avait fait si chaud (Mon UC est egalement sous le bureau), j'avais carement retire 1 des 2 facades laterale de celle ci et plancé a proximité un ventilateur de "maison", en meme temps ca me faisait un peu d'air sur les jambes....
FredIce

Messagepar survivor » 29 Mai 2005, 09:58

Bonjour
pas tout à fait: attention au diamétre des trous prévus pour les ventilos, souvent 8 ou 12 cm Image les acheter thermorégulés ! sinon, moi j'ai fait un watercooling global (brevet déposé): dans la baignoire avec un filet d'aeu permanent (toujours fraiche) Image Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 29 Mai 2005, 09:59

FredIce a écrit:
Peppon a écrit:Un second ventilateur s'adapte t-il sur toutes les unités centrales, en principe?

Sinon, moi en 2003 quand il avait fait si chaud (Mon UC est egalement sous le bureau), j'avais carement retire 1 des 2 facades laterale de celle ci et plancé a proximité un ventilateur de "maison", en meme temps ca me faisait un peu d'air sur les jambes....

attention ! si t'es en short, ça peut être dangereux :P
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Peppon » 29 Mai 2005, 20:16

Bonsoir à tous,
j'ai profité que ce soit dimanche pour ouvrir mon UC et constater qu'il y a bien la place pour un second ventilateur, je vais donc en installer un.
Quant à installer un ventilateur de "maison" à côté, c'est une option que j'envisagerai aussi, c'est vrai que ça peut être profitable et à l'ordinateur, et à son utilisateur ! Image
Merci pour vos réponses,
Peppon

Messagepar FxPatrice » 29 Mai 2005, 20:43

Fais gaffe Image ...

Image a l'air plus rapide que toi :D

Image Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 30 Mai 2005, 14:04

FxPatrice a écrit:Fais gaffe Image...

Imagea l'air plus rapide que toi :D

Image Image

On en profite que je sois absent deux ou trois jours pour racconter n'importe quoi Image Image Image Image :D
Dernière édition par LeLapinFou le 30 Mai 2005, 14:04, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nicox » 30 Mai 2005, 16:02

Mon unité centrale est placée sous le bureau, donc au niveau du sol, là où en principe il fait le plus chaud...Peut-être aurais-je intérêt à éléver l'unité centrale, par exemple la déplacer sur le bureau même, à côté du moniteur?

Image Rappel toi la physique élementaire .....
L'air chaud monte donc l'air frais descend!!
En résumé l'air frais à toujours tendance à se trouver en bas Image
(petit rappel pour ceux qui n'y auraient pas pensé)
Bien à vous NiCoX

Image
nicox

Messagepar JoShuA » 30 Mai 2005, 16:21

et l'air chaud des voisins du dessous qui réchauffe leur plafond donc mon plancher ?

Image aussi
JoShuA
Modérateur

Messagepar nicox » 30 Mai 2005, 16:39

JoShuA a écrit:et l'air chaud des voisins du dessous qui réchauffe leur plafond donc mon plancher ?

Image aussi

Pffff ces moderateurs veulent toujours avoir le dernier mot Image
Bon c pas faux ce que tu dis, mais une fois TON plancher réchauffé l'air chaud qu'il produit chez toi monte immédiatement pour se mélanger à l'air chaud du haut (faire copain-copain) et ainsi laisser place à l'air frais Image
C'est de la physique lol
re Image et je vai bronzer Image
Dernière édition par nicox le 30 Mai 2005, 16:40, édité 1 fois au total.
nicox

Messagepar JoShuA » 30 Mai 2005, 16:59

nicox a écrit:Pffff ces moderateurs veulent toujours avoir le dernier mot :/

Loin de moins l'idée de vouloir te donner cette fausse impression ... Image

re Image et je vai bronzer Image

Il fait si beau que ca dans le Loiret ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP