mon disque dure externe affiche une erreur d ecriture décalé

Le Forum Windows XP

Messagepar troiscentsix » 27 Mai 2005, 19:26

bonjours,

mon probleme est le suivant :

j ai un disque dure externe de 200 go , lorsque je despace 95 go de donné dessus , le message ecriture décalé apparait et si je n arrete pas de suite tout devient ralenti et je suis obliger de rebooter mon pc

j ai dejas formater 2 fois mon disque externe , passer un chkdsk , aucune erreur constater ,

je me demande si les disque de plus de 95 go son supporté par xp( sp2 et sp1)

si oui , comman résoudre se probleme ,y a t il un formatage spécial a faire ?

j ai aussi essayer de faire une double partition mais , xp veux formater la deuxieme partition meme apres l avoir deja fait , par contre le disque en local accepte de depasser les 95 sans probleme

tout solucion sera la bienvenue

merci d avance
troiscentsix

Messagepar FxPatrice » 27 Mai 2005, 19:36

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar troiscentsix » 27 Mai 2005, 19:44

j ai deja etudier tout ses petit astuce de microsoft , mais ca na rien changer et je ne pense pas que ca vienne de ca vu que j arrive a envoyer des donner j usqu a 95 go , c est seulement apres les 95 que le probleme se produit , pour résoudre le probleme , je suis obliger d effacer quelle que fichier pour redescendre en dessous des 95

donc je pense que se qu explique microsoft s applique a ceux qui on le probleme dé le debut
troiscentsix

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2005, 21:17

Bonsoir,

Pour moi, c'est un problème de cache par rapport au débit.
Il est branché ou ton disque ? Sur un hub usb, ou sur un port usb de ton pc ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar troiscentsix » 28 Mai 2005, 06:08

mon disque est brancher sur le pc usb2 , le phénomene se produit aussi sur d autre pc
troiscentsix

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2005, 17:28

j'ai déjà vu des truc louche sur un disque externe en USB. démonte ton disque, et regarde s'il n'y a pas de cavalier dessus (master ou slave). S'i c'est le cas, enlève le. En théorie, cavalier ou pas, master ou slave, cela ne doit pas géner, mais bon, la théorie et la pratique, cela fait deux...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar troiscentsix » 28 Mai 2005, 18:23

bon j vais tester
troiscentsix

Messagepar troiscentsix » 28 Mai 2005, 18:24

bon ba ca a ete rapide , y a pas de jumper, comme ca c est réglé
troiscentsix

Retour vers Windows XP