Trouver la version de XP avec la clé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Bloo » 26 Mai 2005, 15:38

Bonjour,

Je cherche un soft qui me permettrais de trouver la bonne version de Windows XP en entrant la clé.
Du genre, t'entre la clé du client et il te dit si c'est le SP1, SP1a ou SP2. Parce que quand le client n'a plus son cd et qu'il a la clé (légale bien sur) sur son boitier, c'est désagréable d'avoir a essayer l'installation pour tester la clé. À moins que qq'un ai une autre idée à me suggérer..

Merci,

Erik
Bloo

Messagepar 13.nini » 26 Mai 2005, 16:25

Et en faisant clic droit sur poste de travail puis propriétés t'as pas les infos sur ton système qui s'affichent ?
13.nini

Messagepar JoShuA » 26 Mai 2005, 16:59

Bloo a écrit:Bonjour,

Je cherche un soft qui me permettrais de trouver la bonne version de Windows XP en entrant la clé.
Du genre, t'entre la clé du client et il te dit si c'est le SP1, SP1a ou SP2. Parce que quand le client n'a plus son cd et qu'il a la clé (légale bien sur) sur son boitier, c'est désagréable d'avoir a essayer l'installation pour tester la clé. À moins que qq'un ai une autre idée à me suggérer..

Merci,

Erik

J'ignorais qu'il y avait des différences de clef suivant le SP .... d'ailleurs je trouve cela etrange (à part les clefs black listées) sinon je pense que la clef est plutot différente suivant la version "des familles" ou Pro ;)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Bloo » 26 Mai 2005, 17:34

13.nini: c'est difficile quand tu installe ton XP d'aller voir dans les propriétés...! ;o)

Joshua: Oui c'est pas la même clé d'un home ou d'un pro biensur, mais effectivement les clé diffèrent de certaine version. À moins d'erreur, il y a le xp sans sp, le sp1 et le sp1a/sp2 qui sont différent. Si je pouvais entrer la clé au début de l'installation, ca ne serait pas grave, mais devoir attentre 1/2 heure pour voir si la clé fonctionne, c'est chiant!
Bloo

Messagepar JoShuA » 26 Mai 2005, 18:35

Pour moi c'est plus suivant les versions OEM ou non ... car avec une clé XP (sans SP) on peut installé le SP1 et le SP2 sans problème heureusement d'ailleurs ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Bloo » 26 Mai 2005, 20:26

C'est certain qu'on peux installer le sp après l'installation de xp, mais c'est drolement plus long. Et le but du soft que je cherche est plutôt d'installer la bonne version du client avec sa clé.
Bloo

Messagepar Sevrossi » 26 Mai 2005, 20:35

Bonsoir,

je pense qu'on a bien compris ce que tu souhaites faire ;)
je suppose que tu es un professionel ? Tu t'es renseigné auprès de Microsoft ? si un tel logiciel existe ils sont surement bien placés pour te renseigner non ?

Bon courage
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 26 Mai 2005, 20:45

Pour moi, je suis comme JoShuA, a ma connaissance, pas de difference entre une clef XP sans SP, un XP SP1 et un XP SP2.... la seule difference, c'est entre le PRO, le Familly, et l'OEM.
Une clef XP PRO "normal" sans SP, fonctionne très bien sur un XP PRO SP1 ou SP2.... Pas de pb la dessus. sauf, si c'est une clef blackllistée comme le dit JoShuA.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 27 Mai 2005, 00:59

comme JoShuA

comme le dit JoShuA.

quand je dis que l'on ne m'écoute jamais ... Image

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar DanniF » 29 Mai 2005, 22:47

Bonsoir,

Ce que vous cherchez est une logiciel qui va vous dire si la clé est pour un OEM, Open License ou Volume License et non SP0 SP1 ou SP2, cela n'a rien a voir avec la clé.

Malheureusement je ne connais pas de logiciel de ce genre...
DanniF

Retour vers Windows XP