barrette de ram et moniteur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nicolassepul » 26 Mai 2005, 14:10

bonjour à tous.

Voilà, j'ai installé récemment une barrette de ram 512 Mo en remplacement de celle d'origine, 256 Mo.

le problème c'est que en mettant les barrettes en même temps, le moniteur reste en veille alors que le PC tourne.

tous ce que je peux faire c'est d'en mettre qu'une pour que la totalité du matériekl fonctionne.

J'aimerai savoir si c'est dù au fait de mettre 2 barrettes, avec un volume total de 780 Mo environ, ou alors, il y à un défaut sur ma carte mère?
nicolassepul

Messagepar moi1103 » 26 Mai 2005, 17:57

Salut,

Pour ce qui est de l'écran qui reste en veille, je ne sais vraiment pas... Mais en attendant la réponse d'autres personnes, tu pourrai nous communiquer la marque et le type de ta CM ? Car les cartes mères ont une limite en se qui concerne la RAM.

Image ++
moi1103

Messagepar FredIce » 26 Mai 2005, 18:15

je pense que le probleme vient du fait que ce soit 2 barettes memoire differentes. Les CM et ce n'est pas forcement un defaut de leur part sont relativement capricieuses en ce qui concerne les barrettes memoires. De plus je suppose que tes 2 barettes en plus de ne pas avoir la meme capacité, n'ont pas la meme vitesse memoire a savoir par exemple 1 DDR2100 et 1 DDR2700....

Donc a la limite essayes d'inverser les 2 pour voir ci cela fonctionne...
Ou alors met ta barrettes de 256ko de coté et oublie là....

Generalement si tu veux mettre plusisieurs barette memoire il faut qu'elle soient identques (meme taille, meme norme et mieux encore meme marque) sinon, c'est là que les problemes commences...

PS: ton moniteur va tres bien, c'est juste que ton ordianteur ne "veux pas demarrer", il bloque avant l'initialisation du bios graphique...
FredIce

Messagepar nicolassepul » 27 Mai 2005, 09:49

pour répondre au sujet des types de barrettes, elles sont toutes les 2 des des ram type DDR 400.

j'ai eu de la chance quand je l'ai acheté car il resté celle là, mais bon.

elles ont les même caractéristique mais pas fabriqué par la mêmé marque (normal)

quand à la marque et le type de carte mère il faut que je vois, je vous en informerai dès que possible.

merci pour ces infos.
nicolassepul

Retour vers Windows XP