BootVis

Le Forum Windows XP

Messagepar CELUI » 24 Mai 2005, 03:11

Bonjours a tous.

Je suis tombé sur ce site qui me plaisais et en m'informant sur cette page :

http://forum-windows.com/tutoriels/ ... /index.htm

J’ai téléchargé le fameux logiciel BootVis pour optimiser le démarrage de ma machine.

Et maintenant je ne peu pas démarrer mon PC car j'ai le message suivant qui s'affiche :

Le fichier Hal.dll est absent ou endommagé.

J’ai fait toutes les manipulations possibles et j'ai suivi tous les conseils des forums qui en parlent, j'ai fait plusieurs réparations de windows. Le problème reste le même.

Si qq de compétent pouvais m'aider MERci.
CELUI

Messagepar survivor » 24 Mai 2005, 10:12

bonjour
Bootvis a planté ma bécane de la même maniére, solution: démarrer en mode sans échec et restaurer, si ça ne marche pas: http://www.infos-du-net.com/modules/nse ... ce-54.html
Il faut savoir que bootvis n'a aucune utilité, puisque la fonction d'optimisation au démarrage a été implémentée dans windows et fonctionne en mode silencieux, microsoft a retiré bootvis de ses téléchargements, ce n'est pas pour rien ! met vite ça à la poubelle :)
Dernière édition par survivor le 24 Mai 2005, 10:15, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar CELUI » 24 Mai 2005, 14:22

Je te remercie

Pour tes bons conseil survivor mais comme je l'ai expliqué j'ai vraiment tout essayer et mm la manip mentionné sur la page que tu m'as proposé.

Je n'arrive MM pas a rentrer dans le mode sans échec. Image

Serai t’il possible qui BootVis soit toujours actif et du coup tous ce que je fait ne sert a rien car il referai sa modif sur mon Boot a chaque fois. ;)
Dernière édition par CELUI le 24 Mai 2005, 14:25, édité 1 fois au total.
CELUI

Messagepar survivor » 24 Mai 2005, 17:45

Bootvis agit une fois en réarrangeant l'ordre de chargement des fichiers (pilotes, certaines dll).
D'aprés ce que tu dis il ne te reste que la réparation (booter sur le cd d'xp, choisir installation, puis réparation) ça vaut mieux que de continuer à bidouiller :)
survivor
Modérateur

Messagepar CELUI » 25 Mai 2005, 03:48

Salut et merci de m'aider

Encore un fois c'est pas pour t'embêter mais j'ai déjà essayer sa aussi évidement. :(
CELUI

Messagepar survivor » 25 Mai 2005, 17:29

Alors à part une réinstallation compléte, je ne vois pas :(
survivor
Modérateur

Messagepar LBDD » 25 Mai 2005, 21:37

survivor a écrit:Il faut savoir que bootvis n'a aucune utilité, puisque la fonction d'optimisation au démarrage a été implémentée dans windows et fonctionne en mode silencieux, microsoft a retiré bootvis de ses téléchargements, ce n'est pas pour rien ! met vite ça à la poubelle :)

Si c'est vrai, pourquoi laisser votre tuto en ligne messieurs de chez Forum Windows ? Image :)
LBDD

Messagepar CELUI » 25 Mai 2005, 22:10

Salut est merci

entièrement d'accord av toi LBDD car qd je vois les problèmes que sa me cause je leurs en veut un peu mm si je sais que c'est moi qui ai décidé tt seul d'installer Bootvis mais démarrer plus vite m'intéressai vraiment. Image

Alors si je comprend bien ya plus rien a faire appart le formatage
CELUI

Messagepar FredIce » 26 Mai 2005, 08:37

as tu bien essayé en telechargent sur internet le fichier hal.dll et en le remettant dans son dossier d'origine?

Etant donné que ton orinateur ne vet pas du tout demarrer, essyes en bootant a partir d'une disquette de boot sur laquelle tu aurra placé le fichier hal.dll.
Pour faire cette disquette Image lis ça...
FredIce

Retour vers Windows XP