Problème Graveur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar moi1103 » 23 Mai 2005, 22:14

Bonsoir,

J'ai un problème qui vient d'apparaître avec mon graveur DVD BENQ DW1620 ... Du jour au lendemain il ne m'est impossible de graver un dvd...
Normalement ce graveur burn à 16x les DVD, cpt j'ai le choix entre 2.5x, 4x et 8x désormais Image Je pensais que le problème venait de Nero, donc j'ai testé avec un autre logiciel de gravure (CDburnerXP), mais le problème est le même :

- Je lance le gravure
- Le statut du graveur devient "failed", mais la gravure "continue", et vers la fin je reçois un message qui me dit que la gravure à échouée (mais le DVD est tjs vierge Image )

Après ces péripéties, j'ai un processus inactif qui toutes les 2 secondes utilise a 100% l'UC (J'ai donc des accoups de freeze) et je suis obligé de redémarrer.

J'ai essayé de désinstaller le graveur Image même résultat
J'ai essayé de débranché et rebranché Image même résultat

Image Je sais pas trop quoi faire... Le graveur n'est pourtant pas ancien... Qqun à une idée svp ? :(
moi1103

Messagepar Neptune » 23 Mai 2005, 22:53

Bonsoir,

Cela a l'air assez conséquent comme probleme en effet.
Une mise a jour du firmware reglerait peut-etre le probleme, qu'en penses tu ?
Neptune

Messagepar moi1103 » 23 Mai 2005, 23:53

Salut,

J'ai tapé naivement dans google FirmWare BENQ DW1620 et j'ai trouvé cette page :
Image http://www.clubic.com/drivers-92823-benq-dw1620.html . J'ai dl le Firmware B7V9 puis je l'ai exécuté... il y a eu un freeze, j'ai donc redemarré et le demarrage se bloquait à la détection des IDE. J'ai déco mon graveur et j'ai réussi à démarrer.

Donc ma question est désormais : Comment, et quel précotion faut-il prendre pour une MàJ d'un firmware ? Image merci
moi1103

Messagepar Neptune » 24 Mai 2005, 00:03

C'est mal parti si il y a eu un "freeze"...
Tu as testé si ton graveur fonctionnait après ce "freeze" ?
Je te conseillerai plutot d'aller voir sur le site du constructeur : BenQ pour le telechargement du firmware.
Sinon, l'installation est très simple et les précautions a prendre sont minimes étant donné qu'il y a très peu de risques maintenant...juste a éviter une coupure du pc pendant la mise a jour sinon là c'est foutu...

@+
Dernière édition par Neptune le 24 Mai 2005, 00:06, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar moi1103 » 24 Mai 2005, 00:10

:| ouais, mais si je branche mon graveur je ne pourrai pas démarrer mon pc ... génial
moi1103

Messagepar Neptune » 24 Mai 2005, 00:26

C'est très mal parti ...
J'ai l'impression que ton graveur en a pris un coup dans la "gueule"... Image
Essaye de faire un clear CMOS, ça coute rien d'essayer.
Neptune

Messagepar zougah » 24 Mai 2005, 07:29

J'ai quand même l'impression qu'au départ, il y a un problème hardware sur ton graveur.
Maintenant, j'ai effectivement l'impression que c'est mal parti.
Le Clear CMOS, tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

Dernière solution éventuelle pour brancher ton graveur et faire démarrer ton ordi: mettre le graveur dans un boîtier externe USB2 et le brancher après le démarrage; cependant le résultat n'est pas garanti et je ne suis pas vraiment sûr que tu pourras reflasher le firmware de cette façon :(
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar moi1103 » 24 Mai 2005, 08:41

:( Ouais, merci mais je pense faire jouer ma garantie, déja si elle est là !
moi1103

Retour vers Windows XP