Java runtime environment

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Neptune » 20 Mai 2005, 17:20

Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucis concernant le lancement de JRE sous Windows...
J'ai un logiciel qui a besoin, pour fonctionner, que JRE soit installé. Je l'ai donc telecharger et installé "online" mais il ne veut pas et m'affiche cette fenetre...

Image

Surpris, je telecharge le fichier d'installation, une fois celle ci terminé, je lance le panneau de config. java puis j'ai ça

Image

Il ne veut rien savoir et reste comme ça...

Pourquoi rien ne s'affiche ? JRE est lié a un programme en particulier sous Windows ? il ne fonctionnerait pas tout seul ? je suis perdu...
Neptune

Messagepar survivor » 20 Mai 2005, 18:20

Bonjour
c'est un bléme fréquent sous xp sp2, prends l'installeur offline, il devrait fonctionner (expérience vécue) va là http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp et choisis le 2 (runtime)
A+ :)
Dernière édition par survivor le 20 Mai 2005, 18:23, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Neptune » 20 Mai 2005, 21:21

Merci mais je l'avais prise celle là et ça ne fonctionne pas...
Pour info, je suis toujours sous le SP1, ben oui..

Ce qui est "bizarre", c'est que l'affichage peut se faire au bout de 2-3 minutes et ce, qu'a moitié (la moitié du panneau de config. se met...) ou alors rien du tout...
Dernière édition par Neptune le 20 Mai 2005, 21:24, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar Neptune » 21 Mai 2005, 18:58

L'installation du SP2 résoudrait-il mon probleme ?

Puisque j'ai, auparavant, installé plusieurs fois le SP2 mais j'ai toujours eu des problemes avec, en ce qui concerne le réseau entre 2 pc chez moi...donc je n'ai pas vraiment envie de l'installer...mais normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis avec le SP1 nan ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+
Dernière édition par Neptune le 21 Mai 2005, 18:59, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar Neptune » 21 Mai 2005, 21:06

Je viens de résoudre le probleme Image
C'était mes pilotes de ma carte graphique ATI qui faisait défaut, pour info c'était les "omega 2.6.25.a".
Je les ai remplacer par les derniers pilotes officiels, les Catalyst 5.5 et JRE fonctionne parfaitement.
Neptune

Retour vers Windows XP