Pourquoi la connexion 1394 est-elle connectée?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roselarouge » 20 Mai 2005, 14:35

Bonjour,

J'ai déjà fait quelques recherches mais je tombe toujours sur des posts qui parlent de connexions réseaux, de firewire, et je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je n'ai pas l'ADSL.
Je suis connectée via le modem 56k de mon ordinateur (FAI Wanadoo).
Je n'ai qu'un ordinateur.
Je n'ai rien de branché sur le port firewire.
Je suis sous XP Home SP2.

Quelqu'un aurait-t-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'est cette connexion et surtout s'il est normal qu'elle soit indiquée "connectée"?

D'avance merci pour vos réponses.
roselarouge

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2005, 16:16

Bonjour,

Tu as certainement un connecteur firewire sur ton pc.... d'ou la connexion 1394.
On peut faire du réseau avec ce type de connexion, il suffit de la désactiver dans les propriété réseau, et voilà.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar roselarouge » 20 Mai 2005, 16:29

Bonjour LeLapinFou,

Merci pour la réponse.
Oui, j'ai bien un connecteur firewire sur mon PC.

Comme ça ça n'a donc pas l'air bien grave mais si je puis me permettre encore quelques questions Image :

Il ne se produira aucun conflit avec ma connexion wanadoo si je désactive cette connexion 1394?
Et si je la laisse activée, y a-t-il plus de risques encourus (trojans, spyware et compagnie) ou cela ne change-t-il rien ?
C'est une connexion qui se paramètre automatiquement, ou peut-elle liée à un programme particulier ?!!
(Pardon, mais j'essaie de comprendre Image )

C'est dingue l'informatique, quand même..
roselarouge

Messagepar FredIce » 21 Mai 2005, 09:14

Image Non, il n'y a aura aucun conflit avec ta connexion wanadoo ou autre
Image Non, tu ne risque rien de plus en la laissant activée
Image Oui, et Non, cette connexion peut se parametrer toute seule ou manuellement si tu t'en sers pour le reseau mais ce n'est generalement pas sa vocation premiere. Elle est plutot utilisée pour la connexion de periphériques video ou audio, style camescopes numériques, ou pour la connexion de disque durs externes ou autres. En fait elle pourrait un peu se comparer avec un connecteur USB en plus performant....
FredIce

Retour vers Windows XP