Souci de connexion internet apres changement de fournisseur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Keyo78 » 16 Mai 2005, 22:21

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai un souci avec ma connexion internet, elle est carrément instable. Pour me connecter, pas de prob, mais pour naviguer, c'est l'horreur. Les pages s'affiche 1 fois sur 10. Lorsque je joue sur CS, il y a une toute petite sacade toutes les 2sec.

Pour info :

Avant j'etais chez wanadoo adsl, et je viens de m'abonner a neuftelecom.
J'ai reçu le modem (neufbox) et mes mots de passe. Il me disent qu'en attendant que l'installe de la connexion soient faites (19mai), j'ai un acces bas debit illimité.
Moi, curieux, j'essaye mes identifiant sur mon modem adsl wanadoo, (raie manta). Et là, stupéfait, sa marche, je suis connecter a 7.6mega.
Je decide de les appeler.

1er appel: je leur precise que je suis arriver a me connecter avec mon ancien modem, et leur demande si sa va pas me couter la peau des fesses (on sais jamais). Il me repondent que non, que je peut brancher mon modem neufbox, que sa devrait fonctionné.
Je procede donc au branchement, avec l'ethernet, et sa marche. Cependant, l'icone reseau, en bas a droite, s'affiche avec un point d'exclamation, et m'indique "Connectivité limité ou inexistante"
Rah, sa m'inquiete.

2eme appel: Je leur precise ce fait. Il me disent, ce n'est rien, il suffit d'aller dans la connexion reseau et de deccocher "M'indiquer si cette connection a une connectivité limité ou inexsitante".
Je le fait (je suis encore en ligne avec eux) et le point d'exclamation disparait.
Mais lorsque je veux derainavant me connecté, il me met erreur 727 ou 797, je sais plus...
Il me disent que c'est normal, il faut attendre la mise en service de mon compte.
Bizarre quand meme, ça marcher et depuis l'appel sa ne marche plus, j'arrive meme a me demander si c'est pas eux qui m'on bloquer...

3eme appel: J'explique la situation au gars (le plus cool des trois). Et il me dit que le gars d'avant a mal fait son taf. Il me dit que le probleme vient de SP2. Que lorsqu'on decoche l'option "M'indiquer machin..." cela crée une reaction en chaine et desactive certaines autres choses. Qu'il faut que j'appel microsoft pour voir le prob...

Voila voila, depuis j'ai rebranché la raie manta (elle fonctionne, contrairement a la neufbox, mais avec bcp de mal).
Je galere depuis une semaine a essayer de reparé le prob, mais sans succes.

quelqu'un a t-il une idée ???

J'ai Win XP Home
avec sp2 et toutes les MaJ faites.
La raie manta avec les dernier drivers...
Keyo78

Messagepar survivor » 17 Mai 2005, 15:37

Bonjour
1) ne pas bricoler
2) réactiver cette option
3) supprimer toute trace de l'ancien FAI par ajout-suppr de programmes
4) vérifier ce point dans les options de IE et nettoyer si nécessaire
5) modem débranché lancer le kit de connexion du nouveau FAI, suivre les instructions
6) la neubox ets, comme la freebox, un terminal propriétaire à n'utiliser qu'avec le FAI actif
7) pour utiliser la ligne bas débit, il faut un modem 56 k et une connection paramétrée idoine

A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP