commande sfc /scannow

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emile curate » 16 Mai 2005, 05:56

Bonjour, lorsque j'utilise la commande: sfc /scannow pour vérifier lintégrité des fichiers windows , je récupère des erreurs et on me demande alors d'installer le CD d' XP. Or, lorsque j'ai acheté l'ordi (Medion) , on ne m'a pas fourni ce cd. Aussi j'en ai acheté un officiel, cependant, je me suis aperçu que la version de celui-ci (2002) était différente de celle du XP installé dans l'ordi (5.1.2600) .D'ou incompatibilité pour corriger les fichiers défectueux.Quelq'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci, par avance, emile curate
emile curate

Messagepar LeLapinFou » 16 Mai 2005, 07:42

Bonjour,

Tu n'avais pas de CD de restauration avec ton PC ? ou même une partion de restauration ? Cela m'empêche pas le pb des fichiers, mais cela t'aurais évité d'acheter un XP a part.
Pour ton pb, a part une restauration a une date antérieur, je ne vois que le formatage hélas.
Car si ton XP installé n'est pas le même que le cd que tu as acheté.... pas grand chose a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar emile curate » 16 Mai 2005, 23:52

Je viens de trouver la solution dans: http://support.microsoft.com/?kbid=811260
Il suffit de changer la valeur du 'SourcePath' dans: HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup par: F: pour que les fichiers windows soient lus à partir du lecteur CD 'F' .Mon 'scannow' s'est déroulé correctement j'ai dû ensuite désactiver la restauration système (configuration/Système/restauration) puis la réactiver pour effacer les restaurations maintenant défectueuses.
@ plus, emile
emile curate

Messagepar LeLapinFou » 17 Mai 2005, 12:24

Effectivement, si cela fonctionne tant mieux.
Mais bon, ce n'étais pas le problème que tu as évoqué a l'origine....
je me suis aperçu que la version de celui-ci (2002) était différente de celle du XP installé dans l'ordi (5.1.2600) .D'ou incompatibilité

et tu nous renvois sur une page Microsoft qui traite l'erreur : Vous êtes invité à insérer votre CD-ROM Windows XP au cours de l'installation alors qu'il est présent dans le lecteur.

Mauvais exposé du problème....... mauvaise réponse donc !
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP