Lecture des fichiers media

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jaclam » 10 Mai 2005, 13:06

Bonjour à tous.
Il m'arrive un drôle de truc, mais un truc pas drôle...
Je me suis aperçu hier - mais je ne sais pas de quand cela date - que je ne pouvais pllus lire les fichiers tels que :
- fichiers images : JPG - sauf à priori des photos que j'ai stockées fin mars, mais les fichiers antérieurs, néant !
J'ai à ma disposition : Paint, PaintShopPro, l'aperçu des images Windows
- fichiers sons : MP3, WMA, et fichiers video : AVI, MPG, MPEG, ASF, RM, WMV
que ce soit avec Winamp, Windows Media Player, RealOne PLayer,...
Il y a peut être d'autres formats que je n'ai pas encore vus

Si j'ouvre un fichier video avec Winamp, je n'ai aucun message d'erreur, mais la lecture ne se fait pas. Si c'est avec Windows Media Player, le message est " Le lecteur Windows Media ne peut accéder au fichier".
Si c''est un fichier de type RM, le message RealOne PLayer est "Le fichier spécifié est introuvable"

Je peux toujours lire au moins deux types de fichiers : WAV, et BMP (parce qu'ils sont natifs Windows ?)

Un mystère cependant : j'ai créé il y a 2 jours un nouveau fichier WAV qui est enregistré sur mon DD. J'ai fais un test de convertion en MP3 à l'aide de DBPowerAMP et , je peux lire CE MP3.
A tout hasard, je viens de me livrer à un autre petit test : j'ai ouvert un document existant au format BMP et l'ai enregistré au format JPG à l'aide de Paint. JE PEUX L'OUVRIR.

Maintenant, dernier point que je viens de constater en écrivant ce post. J'ai 2 partitions C et D sur un disque. Je peux à priori lire des fichiers JPG et MP3 stockés dessus.
La grande majorité de me fichiers medias est stockéee sur un deuxième disque physique : M et c'est ceux là semble-t-il qui posent problème. Je précise à tout hasard que j'ai procédé avant hier à une défragmentation des 3 volumes, mais je pense qu'il n'y a pas de lien...

J'ai passé un coup d'antivirus (Norton) qui n'a rien détecté d'anormal. Mais sauf erreur, de toute façon, les virus n'infectent pas les fichiers de données non ?
J'utilise XP Edition familiale et mon PC fonctionne par ailleurs parfaitement..
J'ai peut être été long dans mon exposé, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Je nage dans le brouillard le plus total.
C'est grave docteur ?
Merci de votre aide et j'espère, de vos solutions...
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait donc pas de problème !
jaclam

Messagepar jaclam » 10 Mai 2005, 13:52

Dernière minute.
Je viens de m'apercevoir que, pour tout ces fichiers que je ne peux pas lire, l'accès est refusé par le système. Si j'essaie par exemple de les copiers ou renommer, message :
"Impossible de copier NOMDUFICHIER : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Autre mystère ou début d'explication ?
jaclam

Messagepar JoShuA » 10 Mai 2005, 16:02

jaclam a écrit:J'ai passé un coup d'antivirus (Norton) qui n'a rien détecté d'anormal. Mais sauf erreur, de toute façon, les virus n'infectent pas les fichiers de données non ?

Faux ... c'est tout à fait possible je ne saurais que trop te conseiller de passer un antivirus en ligne -> Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar jaclam » 10 Mai 2005, 19:55

Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas
J'ai scanné l'ensemble de mes disques, je n'ai réussi à trouver qu'un trojan (RAMEH.E logé dans C:WINDOWSsystem32ATPartners.dll) que j'ai réussi à supprimer Image (tout du moins la dll qui le contenait)
...
mais mon problème d'originie subsiste Image

D'autres idées ?
Merci
jaclam

Messagepar jaclam » 11 Mai 2005, 16:58

A rajouter dans les fichiers sons que je ne peux lire : les fichiers mid
Tant qu'à faire, un de plus...
Par contre, je commence à m'inquiéter car mon problème ne semble pas avoir de solutions si j'en crois l'absence de réponse...
Enfin, j'espère...
jaclam

Retour vers Windows XP