Probleme extintion XP SP2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cedre » 09 Mai 2005, 17:13

Bonjours a tous,

Depuis que j'ai effectuer une mise a jour de win XP mon PC met plus de 5 minutes pour m'afficher la page d'extinction . J'ai regarder dans la section Tutoriels mais quand je fais dans propriete d'option d'alimentation je n'ai pas l'onglet APM,pourquoi ?

Comment regler mon probleme ?

Merci d'avance
cedre

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 17:27

Bonjour,

Il s'agit de proceder methodiquement.

1/ Panoplie de check: Ad-Aware, SpyBot, HighJakcthis, Anti-Virus ...
Si rien, passe au 2/

2/ Le fait que Windows mette plus de 5mn a se fermer, ceci est certainement du a un processus recalcitrant qui gene la fermeture de windows, donc le jeu est de l'identifier et de lui appliquer le correctif adequate.

Essaye tout d'abord de fermer une maximum de programmes avant la fermeture effective de Windows. Si cela arrange le probleme, recommence en fermant 1 a 1 les programmes avec a chaque fois une fermeture complete de windows afin de determiner le programme genant.

Si ce n'est pas ca, va dans la liste des processus et tente d'identifier celui qui empeche une propre fermeture de windows. Pour cela, combinaison de touche CRTL + ALT + SUPPR, liste des processus, et la fais "terminer les processus", sur les process qui te semblent suspect, encore une fois, il s'agit de determiner LE process (il est inutile de t'occuper de explorer.exe).

Des que tu auras trouve la cause revient indiquer le programme ou le nom du process.

Bon courage
Dernière édition par Ch_Matt le 09 Mai 2005, 17:29, édité 1 fois au total.
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar cedre » 10 Mai 2005, 08:13

Salut ,

Voila j'ai essayer ce qui m'a etait conseiller plus haut mais cela ne fonctionne toujours pas .

Par contre, il y a des processus auquels il est impossible de mettre fin .

Il sagit de :

Wauclt.exe
winlogon.exe
taskmgr.exe
system
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
smss.exe
services.exe
Processus inactif du sys...
isass.exe
explorer.exe
csrss.exe

Que puis- je faire ?
cedre

Messagepar survivor » 10 Mai 2005, 12:24

sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cedre » 10 Mai 2005, 13:27

Merci survivor mais, j'avais deja essaye en mettant 400 alors j'ai refait avec 15 mais ca ne fonctionne toujours pas
Dernière édition par cedre le 10 Mai 2005, 13:28, édité 1 fois au total.
cedre

Messagepar survivor » 10 Mai 2005, 15:16

As-tu vidé le répertoire prefetch ? désactivé le cache sur le disque dur ? essayé en désactivant la mémoire virtuelle ? (pas tout en même temps Image ) n'as tu pas installé ou mis un jour un prog ? c'est vrai que c'est toujours coton à trouver Image un peu de lecture ici http://www.aumha.org/win5/a/shtdwnxp.htm Image
Dernière édition par survivor le 10 Mai 2005, 15:19, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar cedre » 10 Mai 2005, 16:08

C'est vraiment sympas survivor , je ne doute pas pouvoir trouver une reponse au probleme sur ce liens mais seulement moi et l'anglais ça fait deux !!!

merci quand même si toute fois tu as la même en français...
cedre

Messagepar survivor » 10 Mai 2005, 17:25

Désactive nvidia driver helper (ne sert à rien) et fais les manip que je t'ai indiquées

la ligne Wauclt.exe correspond à la mise à jour de windows, désactive la à partir du panneau de configuration, vérifie si le pare feu de windows est désactivé (à faire si tu as un prog spécifique: conflits), si ça ne donne rien retire successivement, la carte son, le graveur et/ou lecteur de cd/dvd à partir du gestionnaire de matériel, reboote et essaye
et une bonne adresse en français Image http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... indows-XP/ Image
Dernière édition par survivor le 10 Mai 2005, 17:42, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar cedre » 11 Mai 2005, 07:28

Je n'arrive pas a desactiver la mise a jour automatique de windows depuis le panneau de configuration .
cedre

Messagepar cedre » 11 Mai 2005, 09:07

Je viens de redemarrer mon poste en mode sans echec et il s'éteint correctement .
cedre

Messagepar survivor » 11 Mai 2005, 18:19

OK, t'as un bléme de pilote et/ou de matos, va voir dans le gestionnaire de matériel si tu as un point d'exclamation quelque part
A+
survivor
Modérateur

Messagepar cedre » 11 Mai 2005, 18:52

Non, aucun point d'exclamation !!
cedre

Messagepar cedre » 12 Mai 2005, 05:21

J'ai un CD pilote que j'ai fait lorsque j'ai acheter mon poste .
Est ce qu'il pourrait resoudre le probleme?
Si oui, comment ?
cedre

Messagepar survivor » 13 Mai 2005, 07:37

Salut
je te conseille plutôt d'utiliser les dernieres versions disponibles: carte mére, audio, video, etc. et de désinstaller les pilotes existants avant de faire la mise à jour (sauf directx). Désactive/supprime les programmes tiers genre optimiseurs.
Si tout ça ne donne rien, il te restera la réparation de windows.
Bonne chance :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP