Boot et Reboot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar virtuelle_13 » 09 Mai 2005, 10:11

:/ Salut tout le monde ou tout seul , enfin à qui voudra me répondre !
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre. Celui-ci n'en fait qu'à sa tête et s'éteind et se rallume sans que je le lui demande mais ce de manière très irrégulière. Je l'ai pourtant scané avec deux antivirus , trois antispyware en mode sans echec et en mode normal , j'ai désactivé toutes les mises en veille possible et malgrés cela il continue. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment y remedier? Merci d'avance
Virtu
Je m'interresse à l'avenir car c'est là que je vais finir ma vie
virtuelle_13

Messagepar LeLapinFou » 09 Mai 2005, 10:55

Bonjour,

Si ce n'est un virus, et il y en a un qui fait ce genre de pb, peut être un problème électrique ? Alim par exemple....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 09 Mai 2005, 11:02

Merci Lapin fou pour réponse. Image
S'il s'agit d'un virus , quel est le bon antivirus qui saurait m'en débarasser alors ? J'ai le classique Norton + Antivir de Windows.
Quand au problème d'alimentation j'ai été voir dans panneau config- sytems etc.. et je n'ai rien vu d'anormal . J'ai même démonté mon UC pour lui donner un petit coup de propre et vérifier un peu les fils mais je ne suis pas une experte dans le domaine. Image :/
Peux tu encore répondre à cela ? Merci d'avance
Virtu
virtuelle_13

Messagepar FxPatrice » 09 Mai 2005, 11:10

virtuelle_13 a écrit:Antivir de Windows

:/

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 09 Mai 2005, 14:14

Bonsoir,

le reboot permet de ne pas faire peur à l'utilisateur avec le célèbre "écran bleu" Windows... Commence par le désactiver...
Image Panneau de configuration
Image Système
Image Avancé
Image Démarage et Récupération
Image Redémarrer automatiquement...

Voila comme ça tu devrais avoir un bel écran bleu avec un joli message d'erreur...

Le problème peut venir de beaucoup de chose... driver défectueux, problème hardware...

Bon courage
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar cristolapierre » 09 Mai 2005, 16:25

Bonsoir,

J'ai passé beaucoup de temps récemment sur le même problème, et tous les anti virus, et anti spyware du marché... pour finalement réaliser que le problème venait du bouton de démarrage du PC : mauvais contact, démarrage intempestif (en pleine nuit), arrêt brutal, et pourtant, il avait l'air de fonctionner correctement !

Depuis que nous avons remplacé ce bouton (un vulgaire bouton poussoir), tout est OK !

Donc, ne pas négliger la piste mécanique, les virus ne sont pas forcément en cause...
cristolapierre

Messagepar virtuelle_13 » 09 Mai 2005, 19:01

Image Oki et merci à tout lemonde :
au lapinou fada ,
à sevrossi (ça y est j'ai désactivé le redemarrage automatique, plus qu'à croiser les doigts Image )
à cristolapierre (je vais aller voir ce bouton de plus près Image ) .

Je me suis aventuré sur ce forum ce matin pour la première fois et suis Image du résultat .

Bye tout le monde et encore merci .Je reviendrais vous embêter si ça n'a pas marché , comptez sur moi !

Virtu
virtuelle_13

Messagepar Sevrossi » 09 Mai 2005, 19:10

à priori on ne t'a pas donné de solution... tu auras juste plus d'infos sur le problème ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 10 Mai 2005, 08:34

Bonjour à tous,

Je viens juste signaler qu'apres avoir désactivé le redemarrage automatique et avec l'aide de RegCleaner avoir supprimé dans les intégrations shell un truc bizarre à l'extension rnkfile commande connect programme Rasphone.exe Image , tout est ok et mon PC est bien sage maintenant Image Je ne sais pas trop laquelle des deux manip à réglé le problème mais Image

Bye à tout et à bientôt :)
virtuelle_13

Retour vers Windows XP