compression dvd

Le Forum Windows XP

Messagepar captain » 09 Mai 2005, 07:54

Bonjour, voici mon problème :

Je suis en train de capturer toutes mes vidéos cassettes vhs pour les graver sur dvd. Tout mon matériel fonctionne bien, réception audio et vidéo ok

J'utilise donc le nero express (capture vidéo).

Problème, les films sur vhs cassette sont trop longs et je ne sais pas quelle fonction choisir pour la compression.

Que dois-je faire pour capturer une bonne vieille cassette de 4h et la remettre sur un dvd ? Est-ce possible ? Dois-je utiliser un autre programme ?

Merci d'avance.
captain

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 10:13

Bonjour,

Je ne saurais t'aider sur le probleme mais pour macher un peu la reflexion de ceux qui liront ton probleme:

- Quelle compression utilises-tu : MPEG2 ou MPEG4 (DivX) ?
- Quel logiciel utilises-tu ? (utilises-tu un second logiciel pour effectuer la compression)

Mon avis perso: 4h compresse en DivX passe allegrement sur un DVD, donc le probleme vient de la compression que tu utilises.

Bon courage
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar captain » 09 Mai 2005, 10:25

J'utilise le nero express 3.
Il me capture bien la vidéo mais dans le menu, toutes des options à choisir pour la compression, je ne sais laquelle choisir.

Il m'indique fichier AVI, et un choix pour la compression
Je mets à chaque fois "not compression or default"

Merci d'avance
captain

Messagepar moi1103 » 09 Mai 2005, 10:47

captain a écrit:J'utilise le nero express 3.
Il me capture bien la vidéo mais dans le menu, toutes des options à choisir pour la compression, je ne sais laquelle choisir.

Il m'indique fichier AVI, et un choix pour la compression

Merci d'avance

Veux tu que ton DVD soit lisible sur un lecteur DVD classique ? Ou c'est juste pour faire une sauvegarde sur DVD où il sera "utilisable" pour ton ordinateur ou un lecteur DivX ?
moi1103

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 10:48

Ah oui, la tout de suite c'est plus clair Image

Pourrais-tu faire une capture de la fenetre et nous l'afficher ? C'est pour moi car je ne connais pas le soft, sinon si tu souhaites attendre la reponse d'un utilisateur de Nero Express...

Pour patienter, etant donne que je ne vois pas les options, dans la liste des codecs (une liste de noms barbarres) regarde si tu n'en a pas un portant ou comportant le terme "XviD" et essaye une compression avec.

Car en gros, sans compression, 4h de video doit prendre une place demesuree et ne tient certainement pas sur un DVD.

PS: Moi1103 vient de poser une question (au meme moment que je redigeais la mienne, ggrrrrr Image ) fort judicieuse.
Dernière édition par Ch_Matt le 09 Mai 2005, 10:50, édité 1 fois au total.
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Retour vers Windows XP