Désinstaller Directx 9.0 ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cristolapierre » 08 Mai 2005, 23:17

Bonjour,

Depuis que j'ai installé DirectX 9, mon lecteur de DVD (le logiciel) ne fonctionne plus. Savez-vous comment je peux désinstaller la mise à jour, car il n'y a rien quand je passe par "Ajout / Suppression de programme" (en passant par le Panneau de configuration).

Merci de votre aide.
cristolapierre

Messagepar JoShuA » 08 Mai 2005, 23:27

Bonsoir

Essaye avec DirectX Eradicator
JoShuA
Modérateur

Messagepar cristolapierre » 09 Mai 2005, 00:17

Bonsoir,

Merci de ta rapidité. J'ai installé DirectX Eradicator, et je suppose que DirectX 9.0 a disparu. Encore quelques questions :

1 - Comment vérifier que DirectX Eradicator a bien fait tout le boulot ?
2 - Quelle version de DirectX remettre ? J'ai réinstallé le logiciel de DVD mais impossible de démarrer un DVD. Faut-il que je réinstalle du DirectX ? Comment se fait-il que je ne trouve rien sur mon CD Windows ?

A bientôt
cristolapierre

Messagepar JoShuA » 09 Mai 2005, 00:51

cristolapierre a écrit:Bonsoir,

Merci de ta rapidité. J'ai installé DirectX Eradicator, et je suppose que DirectX 9.0 a disparu. Encore quelques questions :

A ton service

cristolapierre a écrit:1 - Comment vérifier que DirectX Eradicator a bien fait tout le boulot ?

Je dirais : touche Win + R -> dxdiag

cristolapierre a écrit:2 - Quelle version de DirectX remettre ?

La derniere ? -> ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar cristolapierre » 09 Mai 2005, 09:47

En ce qui concerne le dxdiag, la recherche ne donne rien.... Image

Pour la version de DirectX, j'aimerais revenir à celle antérieure à la mise à jour... Et j'ignore comment elle s'appelait, mais ça marchait.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est précisément la version 9 qui plante la lecture des DVD.

Quelle pouvait être la version précédente ? la 8 ?
cristolapierre

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 10:01

Bonjour cristolapierre,

En ce qui concerne le dxdiag, la recherche ne donne rien....

Ce qui est normal si directX a ete desinstalle Image

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est précisément la version 9 qui plante la lecture des DVD.

Je trouve ca bizarre que directX soit le seul responsable de ton probleme de lecture de DVD.
As-tu essaye un autre logiciel pour lire les DVD ?
Qu'utilises-tu actuellement ?
Quel est ton lecteur de DVD ?

Quelle pouvait être la version précédente ? la 8 ?

Il sera difficile de "deviner" la version dont tu disposais avant. DirectX se decline en plusieurs version, 9.0a, 9.0b, 9.0c qui correspondant a differents updates, mais bien entendu les precedentes versions, 7, 8 ... Mais je te conseillerai d'installer la toute derniere version qui t'assurera une meilleure stabilite et compatibilite. Et de meme cela ne te coutera pas grand chose, ou plutot plus grand chose puisque suite a la desinstallation de celui ci, ton lecteur DVD ne fonctionne toujours pas.

Bon courage
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar cristolapierre » 09 Mai 2005, 16:20

J'utilise Power DVD en version bundle (livrée avec mon PC). Je n'arrive plus à lire les DVD commerciaux protégés depuis que PowerDVD m'a proposé de passer à l'essai en version commerciale (6.0), ce qui nécessitait l'installation de DirectX 9.0.

J'avais un message m'indiquant que le port TV de mon PC était actif et que la lecture était impossible... Il semble bien que ce soit la version 9 qui soit à l'origine de ce problème, car j'ai finalement reformaté mon disque dur (pour de nombreuses autres raisons), réinstallé la version initiale de Windows XP (avec DirectX 8) et ma version bundle de Power DVD, et tout fonctionne à nouveau correctement...

Mais ça pourrait tout aussi bien être un problème Windows... difficile à dire.

En tout cas, merci de votre aide à tous
cristolapierre

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 16:47

A mon avis comme tu viens de tout formater, cela ne te couterait pas grand chose d'essayer d'installer soit le SP2 (qui je trouve est tres utile) comprenant une des dernieres versions de directX ou le lien de Joshua pour la derniere version de directX, sinon tu ne pourras pas faire face aux differentes evolution si tu stagnes avec cette version.

Fais une tentative, et si ca ne marche pas, tu pourras toujours formater une nouvelle fois, mais n'attend d'avoir installer de nouveaux programmes sous peine de perdre trop de temps.

A toi de voir.

Good luck ;)
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Retour vers Windows XP