Problème de connection à Messenger, Hotmail, aux FTP, certains forums

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Lounge » 07 Mai 2005, 19:48

Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant (je ne peux malheureusement que décrire quelques-uns des ses effets):
Je ne peux me connecter à Msn Messenger, ni à mon compte hotmail via le site hotmail.com (mais bien via Outlook), je ne peux télécharger certains fichiers situés sur des ftp (message: Connexion refusée lors de la tentative de contact sur ...), ni sur certains forums (même message).
Je pense que ces problèmes sont liés; et dûs à certains services de services.msc que j'aurais désactivés ou activés. Si oui, quels sont les services indispensables au bon fonctionnement des programmes cités plus haut (quels sont les services indispensables tout court d'ailleurs)? Ces problèmes peuvent-ils être la base d'une impossibilité de créer un réseau local (comme c'est le cas)?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Max.
Lounge

Messagepar LeLapinFou » 07 Mai 2005, 19:54

Bonsoir,

Pour les questions des services au niveau de windows XP, rien ne vaut un petit tour dans Les questions les plus fréquentes et entre autre : Liste des services Windows Xp
En lisant ce thread, tu veras s'il faut désactiver ou activer les services. ;)

Lounge a écrit:Ces problèmes peuvent-ils être la base d'une impossibilité de créer un réseau local (comme c'est le cas)?

Oui, cela peut être le cas si certains services sont désactivés.
Dernière édition par LeLapinFou le 07 Mai 2005, 19:58, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 07 Mai 2005, 19:56

Bonsoir,

disposes-tu d'un firewall ? qui pourrait bloquer certains accès ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Lounge » 07 Mai 2005, 23:41

Déjà merci pour vos réponses.

Je me suis documenté sur la valeur de chaque service, et j'ai gardé l'indispensable.
J'ai désinstallé Norton il y a peu et le firewall de sp2 est désactivé (dans les services également).

J'ai toujours le même problème aux mêmes endroits.
Pourrait-il y a avoir une autre raison à ce problème?
Lounge

Retour vers Windows XP