Points de restauration sous Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ZEZETTE » 07 Mai 2005, 18:45

Bonjour,

Les points de restauration créés sous Windows XP sont-ils stockés sur le disque dur de mon PC et si oui, dans quel répertoire ?. Sont-ils visibles en tant que fichiers ?. Peut-on les supprimer si on en a créés trop ?.

Merci pour vos réponses "éclairées" sur le sujet Image

Bye... Image

ZEZETTE épouse X, bien sûr !!! Image
ZEZETTE

Messagepar Kejin » 09 Mai 2005, 08:45

Bonjour,

Je te recomande visiter la page web suivante qui répond à toutes tes questions Image http://www.ac-nancy-metz.fr/services/mo ... 8me_xp.htm

à bientôt
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 09 Mai 2005, 10:08

Bonjour ZEZETTE,

Juste un rapide eclaircissement et quelques pistes car je ne peux donner plus de precisions avec un mac sous la main Image

Sous Windows Millenium, les points de restauration etaient sauvegardes dans le repertoire cache c:_restore (si c est le lecteur d'installation de windows), sous XP cela doit etre similaire.

Ils sont visibles en tant que fichiers, mais caches (donc il faut decocher l'option cacher les dossiers systemes et tout et tout).

Au lieu de les supprimer, il existe un systeme de quota qui regie la taille alloue par le systeme aux points de restauration mais la, sans PC, je ne peux t'indiquer la marche a suivre.

Attendons donc une reponse plus approfondie ;)
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar ZEZETTE » 10 Mai 2005, 18:23

Bonjour à tutti (frutti) !

Merci à tous pour vos réponses super bien argumentées ( Image ) mais hélas ( Image ) point de répertoire system volume information_restore sur mon disque C même en réglant les options de Windows Explorer avec affichage des fichiers cachés, des fichiers système et tutti quanti... Image

Egalement, point de fichier "Filelist.xml" (me permettant de lister mes différents points de restauration) dans le répertoire windowssystem32 ni même dans aucun autre répertoire puisqu'en faisant une recherche sur mes disques locaux les seuls fichiers de type "filelist.xml" qui apparaissent sont ceux de Microsoft Office... donc, aucun rapport avec la "choucroute" !...

Je n'aime pas quand je m'aperçois que Image

Pouvez-vous continuer à "éclairer ma lanterne", SVP... même si je dois passer pour une "bille" en informatique ???. Image

Merci d'avance

ZEZETTE, épouse X... X qui est burolier...
ZEZETTE

Messagepar JoShuA » 10 Mai 2005, 19:06

Ch_Matt a écrit:Sous Windows Millenium, les points de restauration etaient sauvegardes dans le repertoire cache c:_restore (si c est le lecteur d'installation de windows), sous XP cela doit etre similaire.

Ce n'est pas du tout le meme principe
Ils se trouvent dans System Volume Information

Les fichiers "surveillés" sont les exécutables et les pilotes. La liste complète est disponible dans le fichier %windir%system32restoreFilelist.xml
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 10 Mai 2005, 19:12

ZEZETTE a écrit:Merci à tous pour vos réponses super bien argumentées ( Image ) mais hélas ( Image ) point de répertoire system volume information_restore sur mon disque C même en réglant les options de Windows Explorer avec affichage des fichiers cachés, des fichiers système et tutti quanti... Image

Je ne sais pas sous XP home mais sous XP Pro même l'administrateur système n'a pas access à ce répertoire ...

Egalement, point de fichier "Filelist.xml" (me permettant de lister mes différents points de restauration) dans le répertoire windowssystem32 ni même dans aucun autre répertoire puisqu'en faisant une recherche sur mes disques locaux les seuls fichiers de type "filelist.xml" qui apparaissent sont ceux de Microsoft Office... donc, aucun rapport avec la "choucroute" !...

Ca ce n'est pas normal car même la restauration désactivé ce fichier existe ..

Tu n'aurais pas une version d'XP "spéciale" style Gold, LSD, ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar ZEZETTE » 10 Mai 2005, 20:52

Hello everybody !

J'ai une version d'XP HOME classique... et je vous jure que je ne vois pas ni le répertoire indiqué ni le fichier .XML !

Bye... Image

ZEZETTE épouse X
ZEZETTE

Messagepar jaclam » 11 Mai 2005, 11:21

Hello
Je n'y connais rien mais je suis tombé sur ça : http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1475
La réponse que tu attends semble être dans le post intitulé "Petit complément pour faire le ménage dans les points de restauration"
Par curiosité, j'ai voulu tester mais là le message qui tue :"C:Système Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé", alors que je suis loggé" en tant qu'administrateur
Bof, comme j'en avais pas besoin, j'insiste pas. Un mystère Windows de plus. Désolant.
A +
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait donc pas de problème !
jaclam

Messagepar FxPatrice » 11 Mai 2005, 11:49

Et si vous arretiez tous de vouloir bidouiller tout cela un peu n'importe comment et faisiez cela dans les règles de l'art ?

Il est bien sûr prévu dans Windows XP de pouvoir régler l'espace disque alloué aux points de restauration.

Image Click droit sur l'icone Poste de travail
Image Propriétés
Image Restauration du système
Image Paramètres

ou (idem)

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Restauration du système
Image Paramètres de la restauration du système (dans le volet de gauche)
Image Paramètres

Ensuite :

Image Utiliser le curseur pour choisir l'espace disque que Windows utilise pour conserver les points de restauration.
Image Cliquer sur OK

Bien évidemment en diminuant l'espace disque alloué vous effacez les points de restauration les plus anciens.

Si vous vous amusez à effacer des points de restauration manuellement à l'aide d'une quelquonque autre bidouille trouvée ci ou là vous prenez un risque évident de mettre une bonne pagaille dans votre système. Si ces fichiers sont protégés ce n'est pas pour rien ! Ne venez pas vous plaindre ensuite ...

Pour effacer tout les points de restauration à l'exclusion du plus récent :

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Nettoyage de disque

Une première fenêtre s'ouvre, patienter quelques instants ...

Image Cliquer ensuite l'onglet "Autres options" puis en bas de fenêtre sur sur "Nettoyer" dans la section "Restauration du système"

A voir en image dans le chapitre 1 de notre tutoriel suivant Image http://forum-windows.com/tutoriels/optimisation

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar ZEZETTE » 11 Mai 2005, 13:20

Hello !

Je ne tiens pas à bidouiller... alors je suivrai les conseils avisés du CHEF Image

Merci pour tout et ... Image

A + pour de nouvelles aventures

ZEZTTE épouse du burolier X
ZEZETTE

Retour vers Windows XP