Répertoire Windows énorme

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar juju » 30 Avr 2005, 19:05

Salut,
j'ai mon fichier windows qui pèse 13Go , ça me semble quand même beaucoup et vu que je manque d'espace disque sur mon HD , je me demandais d'où ça pouvait venir..
Merci
juju

Messagepar FredIce » 30 Avr 2005, 19:21

juju a écrit:Salut,
j'ai mon fichier windows qui pèse 13Go , ça me semble quand même beaucoup et vu que je manque d'espace disque sur mon HD , je me demandais d'où ça pouvait venir..
Merci

qu'entends-tu par fichier windows ?
FredIce

Messagepar juju » 01 Mai 2005, 16:25

Ba le fichier où j'ai installé windows en fait , c'est à dire chez moi C:WINDOWS .
juju

Messagepar JoShuA » 01 Mai 2005, 16:51

Bonjour,

Ce que tu nous donne est un répertoire

Tu peux passer l'utilitaire de nettoyage pour le "réduire" pour ce faire :

touche Win + R -> cleanmgr
JoShuA
Modérateur

Messagepar juju » 02 Mai 2005, 06:16

J'ai déjà essayer à vrai dire et au total , j'arrive à libérer à peine 58 Mo sur mon hd.. c'est la première fois que je vois un fichier c:Windows aussi énorme à vrai dire et cela me gêne considérablement.
juju

Messagepar JoShuA » 02 Mai 2005, 06:41

Ce n'est pas un fichier mais un REPERTOIRE

Il faudrait que tu regarde dans les sous répertoires de c:windows celui qui prend le plus de place ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar cristal » 02 Mai 2005, 22:13

Bonsoir
Petite conseille Image
Dans c:/ windows / prefetch Image
tu peux tout suprimer Image
Sauf le fichiers layout Image
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/ Image
@+
Au plus élevé trône du monde,nous sommes assis que sur notre cul……
cristal

Messagepar juju » 04 Mai 2005, 19:04

alors par ordre de grandeur dans le répertoire windows nous avons donc:
DriverCache :120Mo
ServicePackFiles :417Mo
I386 :452Mo
Temp :604Mo
System32 :706Mo
Les autres répertoires sont de tailles négligeables (Inférieur à 100 Mo).

Voili voilà...
juju

Messagepar cristal » 04 Mai 2005, 20:02

bonsoir
Apres une verifie de mes fichiers OK
/1386 inconnue chez moi Image
temp/2,34 Mo donc ton dossiers n'est pas vide Image
un petit nettoyage s'impose Image
outils
options internet
supprimer cookies
@+
Au plus élevé trône du monde,nous sommes assis que sur notre cul……
cristal

Messagepar LeLapinFou » 04 Mai 2005, 20:34

Bonsoir,

cristal a écrit:un petit nettoyage s'impose Image
outils
options internet
supprimer cookies

rien a voir avec le cache d'Internet ça !!!
Pour info, le cache internet se trouve dans C:Documents and SettingsUSERLocal SettingsTemporary Internet Files.

Nous parlons là du dossier c:Windows. Image
Le dossier Temp, tu peux le vider, c'est le temporaire Windows. Donc, ces fichier ne servent plus a rien.
Le dossier I386, c'est le dossier d'installation de windows. Si tu as en ta possession le Cd de windows xp, tu peux détruire ce dossier.
Le dossier ServicePackFiles, comme sont nom l'indique, c'est le service pack de windows. Je pense surtout au SP2. Si tu ne veux pas l'enlever, tu peux aussi détruire ce dossier.

Ne touche pas au dossier Driver Cache !!

Cela te fera donc gagner 1,5 Go en gros.

Regarde aussi si tu n'as pas de dossier commençant par $NtUninstallKB8.... (ils sont bleu en général, et peux être en mode caché) donc, il faut activer les fichiers système et cachés si tu veux les voir.
tu peux les effacer si tu ne veux pas enlever les patch de sécurité téléchargés a travers Windows Update.
Regarde aussi si tu n'as pas de fichier commençant par un "~" . Ces fichiers là, tu peux aussi les détruire.
En gros, un dossier windows "tourne" autour des 2 Go, car les logiciels sont dans Progam Files... donc, il n'a pas vocation a grossir comme ça.
Sauf, si tu copies des fichiers dedans, lors de téléchargement par exemple.
Dernière édition par LeLapinFou le 04 Mai 2005, 20:43, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar juju » 05 Mai 2005, 08:46

"Je pense surtout au SP2. Si tu ne veux pas l'enlever, tu peux aussi détruire ce dossier. "

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase. Je me tate entre erreur de frappe ou vrai phrase en fait.. Image
juju

Messagepar LeLapinFou » 05 Mai 2005, 09:20

si tu as un dossier ServicePackFiles, cela veut dire que tu as fait des mise a jour a travers Windows Update pour des services packs.
Donc, si a la base, ton windows était en SP1, et que tu as fait une mise a jour vers le SP2, il existe une procédure de désinstallation pour revenir en SP1 sans reformater et réinstaller ton windows xp.
Si tu pense ne jamais revenir en arrière, c'est a dire en SP1, tu peux détruire ce dossier, et ainsi gagner de la place sur ton disque dur. Par contre, le revers de la médaille, c'est que tu ne pourras plus désinstaller ton service pack.
Est-ce clair ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 05 Mai 2005, 09:26

Le dossier ServicePackFiles, comme sont nom l'indique, c'est le service pack de windows. Je pense surtout au SP2. Si tu ne veux pas l'enlever, tu peux aussi détruire ce dossier.

Ce que le LeLapinFou veut dire, c'est que si tu as installe le Service Pack 2 de XP, tu devrais avoir ce repertoire (soit tu l'as installe via windows update, soit tu l'as installe manuellement). Pour savoir si tu as le SP2, clique droit sur le poste de travail puis sur propriete, tu devrais trouver l'info (attention toutefois si tu as achete l'ordi recemment, le SP2 est integre directement a Windows et je ne pense pas que tu ais ce repertoire).

Donc pour terminer l'explications des dires du LeLapinFou, si tu ne souhaites pas desinstaller le SP2 par la suite, tu peux supprimer le dossier ServicePackFiles sans te poser de questions.

Voila

Bon courage

Oups, pris de court gggrrrrrr Qu'ils sont rapides les lapins !! Image
Dernière édition par Ch_Matt le 05 Mai 2005, 09:28, édité 1 fois au total.
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar LeLapinFou » 05 Mai 2005, 09:34

Ch_Matt a écrit:Oups, pris de court gggrrrrrr Qu'ils sont rapides les lapins !! Image

et oui..... la preuve, je cours toujours Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP