Install 2 XP - Precautions

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ch_Matt » 26 Avr 2005, 12:26

Bonjour a tous,

Ce post fait suite a celui-ci

Juste par curiosite, comment installe-t-on 2 XP sur une meme machine sans prendre de risques ?

Quels sont les precautions a prendre ?
Doit-il etre sur une partition logique ou etendue (quoique je n'ai jamais reellement su la difference) ?
Si on a deja 1 XP et 1 Linux, l'install d'un nouvel XP ne va-t-il pas "chinter" Lilo ou autre ? (si oui, avez-vous une procedure simple pour remettre Lilo?)

Et ainsi de suite... ;)

PS: Ce post aurait peut-etre sa place dans bavardage Image
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 26 Avr 2005, 12:39

Bonjour,

J'ai pour habitude d'installer mes OS sur des partitions primaires (je rappelle que l'on peut en avoir 4 par disque)
Ensuite tu as plusieurs possibilité soit tu "cache" la partition actuelle pour avoir 2 install completement différentes soit tu install dans un autre répertoire et/ou "volume"

quant aux problèmes de Lilo, perso je boot avec le CD de mla distrib (SuSE) en mode "rescue" et je "réinstalle" lilo
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 26 Avr 2005, 15:09

Bonjour Joshua,

Merci de ta reponse. J'ai bien envie de tenter ca, de cacher la partition principale (en ayant pris soin d'en creer une autre...), au moins on est sur d'avoir 2 install propres contrairement a 2 installs sur un meme espace. Et surtout, je ne serai plus l'excuse "C'est plante!!!! C'est ENCORE de ta faute" ;)

Question subsidiaire:
Mais lorsque je vais "decacher" la premiere partition, il n'y aura pas de conflits au boot ? Logiquement, j'aurais 2 partitions dites "actives", comment ca se passe au niveau du MBR (sans Linux d'installe), il pointe sur le dernier Windows installe ?

Thanks
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 26 Avr 2005, 15:47

non il faut aussi activé la partition que tu décache, à l'époque je faisais ca avec une disquette boot et Partition Magic et/ou System Commander
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 27 Avr 2005, 09:09

Ok, thanks

J'essaierai ca Image
Ch_Matt

Retour vers Windows XP