"vibrations"

Le Forum Windows XP

Messagepar vero1378 » 24 Avr 2005, 21:49

bonjour à tous,

On vient de me changer ma carte graphique et depuis (je pense que c suite à ça) j'ai tous les elements sur mon ecran qui "vibrent" au bout d'un moment. Image Au début je redemarrais mon pc mais je me suis rendue compte que cela disparaissait tout seul au bout de 10mn. Quelqu'un saurait il me donner une explication à cela?
Merci d'avance

Image
vero1378

Messagepar Neptune » 24 Avr 2005, 23:42

Bonsoir,
vero1378 a écrit:j'ai tous les elements sur mon ecran qui "vibrent" au bout d'un moment

Tu peux etre plus précise ?
Si j'essaye de traduire ce que tu veux dire, ça serait plus une image instable, du style un "brouillage", a différents endroits de l'écran comme en bas sur toute la longueur par exemple nan ?

@+
Neptune

Messagepar vero1378 » 25 Avr 2005, 07:22

c'est un peu ça en quelque sorte, un "brouillage" mais sur tout l'ecran. Au depart c'est "léger" et ça prend toute son intensite au bout de 5mn. Et là tout vibre sur l'ecran. :(
vero1378

Messagepar FredIce » 25 Avr 2005, 08:50

Salut,
As tu essayé de demagnetiser ton ecran.
n'y as-t-il pas des baffle ou autre haut parleur placé trop pres de ton ecran?
Laisses tu ton telephone portable a proximité de ton ecran?

Sinon, depuis combien de temps as-tu cet ecran, car il est possible qu'il commence a montrer des signes de fatigue...
FredIce

Messagepar vero1378 » 25 Avr 2005, 09:01

[Les hauts parleurs sont suffisament eloignés, d'ailleur je n'ai jamais eu de prob jusqu'à ce jour. Mon tel portable n'est pas à proximite et mon ecran a environ 2 ans. Apres quelques recherches, effectivement il se pourrait que ce soit mon ecran qui "merdouille" car en le reglant cela s'ameliore, reste à voir si cela reste stable.
Encore merci à tous
vero1378

Messagepar survivor » 25 Avr 2005, 11:37

Un coup de "degauss" peut-être :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Neptune » 25 Avr 2005, 16:17

une source d'alimentation douteuse et/ou un brouillage électromagnétique. Commencez par vérifier la source d'alimentation du écran. S'il est branché sur une prise parasurtenseur surchargée, branchez-le sur une prise indépendante. Vérifiez également que l'écran ne reçoit pas de brouillage électromagnétique. Un tel brouillage provient souvent de haut-parleurs mal blindés, de transformateurs posés à proximité immédiate du écran ou des éclairages fluorescents suspendus trop près. les fils électriques posés derrière les cloisons et qui passent près du écran peuvent constituer une source supplémentaire de brouillage.

Pour vérifier l'existence de brouillages, on peut orienter le écran de différentes façons ou le déplacer. Si le brouillage persiste, on peut recourir à un dispositif de blindage.

;)
Dernière édition par Neptune le 25 Avr 2005, 16:18, édité 1 fois au total.
Neptune

Retour vers Windows XP