lenteur depuis passage en ntfs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 24 Avr 2005, 15:02

Bonjour

je suis passé de la fat32 au ntfs avec des résultats surprenants:

1) le "chenillard" bleu de démarrage est passé de 8 à 2 "segments", ça c'est bien Image
2)l'écran "démarrage de windows" reste affiché 20 secondes au lieu de 5 à 6 en fat 32, ça c'est pas bien Image
3)le bureau d'XP met beaucoup plus longtemps à s'afficher entiérement, notamment les icons "poste de travail" et "mes documents", pas bien non plus Image

Question: comment améliorer la rapidité du démarrage et de l'affichage du bureau ?
Remarque: bootvis fait planter XP au démarrage (figé)

Merci :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Neptune » 24 Avr 2005, 15:28

Bonjour,

J'ai trouvé quelques petites astuces pour l'affichage des icones et pour la vitesse de démarrage (qui concerne BootVis entre autres...) comme il en existe bien d'autres ... mais ce que je trouve bizarre, ce que ça t'arrive après un formatage, c'est bien le cas ? et que BootVis te fait planter XP...
Pour ma part au démarrage de Windows, j'ai 3 "segments", tu n'en a que deux toi ... :|
Refais une tentative avec BootVis... Image
Et si franchement ça "merde" vraiment, reformate Image

@+
Neptune

Messagepar survivor » 24 Avr 2005, 15:51

Bonjour et merci
J'avais appliqué la 1ére astuce depuis longtemps: elle n'améliore "que" l'affichage des icones et menus dans le bureau, quant à bootvis, oui il me fait planter XP pendant le boot.
Je me demande si ce n'est pas la gestion de la ntfs qui est à l'origine du rallogement important du temps pendant lequel je reste sur les 2 premiers gui bleus du démarrage :/
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Neptune » 24 Avr 2005, 16:13

Il se peut que ce soit ça...le systeme de fichiers FAT32 est légèrement plus rapide, mais n'offre pas la sécurité et la gestion des droit du NTFS...

Tu peux configurer le prefetcher de Windows XP, pour optimiser le démarrage, tu édite la valeur "EnablePrefetcher" de type DWORD a la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory ManagementPrefetcherParameters.
La valeur doit etre par défaut sur 3, elle optimise le lancement des applications et le démarrage du pc, en la mettant sur 2 tu gagnera en performances au démarrage du pc sans avoir de pertes de l'autre coté (lancement des applications)
Image à 0 le prefetcher est désactivé.

Autres astuces : défragmenter le répertoire "C:WindowsPrefetch
Image demarrer
Image executer
Image taper : defrag c: -b

@+
Dernière édition par Neptune le 24 Avr 2005, 16:13, édité 1 fois au total.
Neptune

Retour vers Windows XP