Probleme de multiboot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar DreamOn » 23 Avr 2005, 17:56

Bonjour,

Après avoir essayer une multitude de boot manager, je ne parviens toujours pas à régler mon problème:
J'ai trois disques durs, le premier contient windows XP, j'ai installé sur le second disque une distribution Linux qui a installé grub sur le MBR puis finalement g installé win 2000 sur mon troisème disque. Tout fonctionnait bien: j'avais le choix des trois OS dans Grub. J'ai réinstallé Win2000 et depuis je ne boote plus que sur lui, il a viré le grub. Je vois mes partitions dans le poste de travail mis je n'arrive toujours pas à trouver un moyen de booter sur les autres systèmes : j'ai essayé bootpart, osselector, osl2000, boot-us...sans succès.
Z'auriez pas une idée à me suggérer ?

Par avance, merci à tous.
DreamOn

Messagepar Fu Xuen » 23 Avr 2005, 18:09

Salut,

Peut-être que ceci pourrait t'aider.
Fu Xuen

Messagepar DreamOn » 23 Avr 2005, 18:28

J'avais déjà remplacé les fichiers ntldr et ntdetect.
Quant au boot.ini c'est un peu n'importe quoi, quand je passe par le panneau de configuration, système, avancé, je n'ai accès qu'à windows 2000 alors que dans msconfig il y a aussi winxp...
Je tenterais bien le boot sur le CD de WinXp pour essayer quelque chose genre fixboot c: mais je suis pas sûr du résultat.
Dernière édition par DreamOn le 23 Avr 2005, 18:28, édité 1 fois au total.
DreamOn

Messagepar zougah » 23 Avr 2005, 19:10

As-tu essayé la réinstallation de Grub en bootant sur le cd Linux ?
Quant à faire fixboot à partir du cd de Win xp, ça déplacera seulement le problème sans le régler: tu ne pourras booter que sur XP...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Retour vers Windows XP