boot screens

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar asmario » 22 Avr 2005, 16:14

salut les amis

voila je vien vous demander encord un cou de main,car j ai installer style xp et a traver lui j ai changer l image du boot,jusque la tout et bien mais j ai re booter mon ordi et la oops deux systeme d exploitation et il me demande chaque foit le quel je veux.

alor le 1er il demar normalement avec la photo d orrigine xp et le 2eme il demar avec la nouvelle que j ai installer avec style xp.

alor ma question est et t il possible de suprimer un systeme d exploitation por que il demar directement sur ce lui que j ai choisi sans me demander de choisir un systeme d exploitation.

merci pour vos reponces et votre aide a+
asmario

Messagepar Neptune » 22 Avr 2005, 17:27

Bonjour,

Pour supprimer celui qui va pas, tu édites le fichier boot.ini
Image Clic droit - Poste de travail
Image Propriété - Onglets avancé
Image Demarrage et recupération - Paramètres
Image Modifier

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Tu dois avoir deux lignes de ce style, normalement ça doit etre la deuxième qui prend en charge ton image de boot donc faut supprimer la première si tu veux avoir ton image au boot, mais c'est pas sur, pour etre certain édite le texte entre guillemets sur une des 2 lignes du genre :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Style XP" /fastdetect

Au reboot, tu saura lequel il faut supprimer.
Fait une sauvegarde de ton fichier boot.ini avant

Plus simple, toujours dans les paramètres, tu décoches la case "Afficher la liste des systemes d'exploitation pendant..."

@+
Neptune

Messagepar asmario » 22 Avr 2005, 17:50

Salut neptune

merci pour ta reponce rapide et c est comme tu ma dit merci beaucou.

a+ Image
asmario

Retour vers Windows XP