Plus aucun accès réseau possible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ririfi88 » 20 Avr 2005, 22:04

Bonsoir tout le monde, je suis en plein désarroi... :(

Depuis cet après-midi (je ne sais pas exactement quand, je n'étais pas devant), mon PC ne veut absolument plus fonctionner "en réseau". je veux dire par là que d'habitude, mon modem/routeur m'attribue un @ip (10.0.0.1), et je peux donc accéder au net, au réseau local, etc...

Mais maintenant :
-quand je demande une @ip, je n'en reçois pas (le modem n'est pas en cause...)
-je ne peux pas mettre une @ip manuellement, car là Windows se bloque quand je clique sur OK.

Du coup, je suis coincé. Actuellement, je vous écris du 2ème PC de chez moi, tout vas bien ici...

J'ai tenté de réinstaller XP (sans formatage) : même résultat, le réseau ne fonctionne pas. Et j'ai tout essayé : autre câble, branchement direct au second PC ou au modem (sans switch), etc... Rien à faire.

Première question : c'est quoi ce binz ? :o

J'aimerais faire une réinstallation en ayant formaté toutes les partitions. Seulement, j'aimerais d'abord tout envoyer sur le second PC des données que je ne veux pas perdre. Le réseau local ne fonctionne plus, et si je le fais avec des DVD, j'en ai pour des jours entiers.
Et j'hésite à brancher mes disques IDE sur le second PC, car si le problème vient d'un virus... Image

Seconde question : Y aurait-il un moyen simple, avec une distrib live linux par exemple, de transférer toutes mes données vers le second PC avant grand formatage ? (je ne vois que cela pour régler mon problème, car même une réinstallation/réparation de Win XP ne règle pas le problème... et pis de toute façon j'ai envie de faire un gros nettoyage ;))
Image Image
Ririfi88

Messagepar JoShuA » 21 Avr 2005, 00:51

Ririfi88 a écrit:Et j'hésite à brancher mes disques IDE sur le second PC, car si le problème vient d'un virus... Image

si tu ne fais que copier des fichiers (en evitant d'ouvrir les répertoires mais en utilisant le clic droit -> Explorer) je ne vois pas comment le virus pourrais s'exectuer ...

Ririfi88 a écrit:Seconde question : Y aurait-il un moyen simple, avec une distrib live linux par exemple, de transférer toutes mes données vers le second PC avant grand formatage ? (je ne vois que cela pour régler mon problème, car même une réinstallation/réparation de Win XP ne règle pas le problème... et pis de toute façon j'ai envie de faire un gros nettoyage ;))

Essaye Knoppix
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ririfi88 » 21 Avr 2005, 15:00

Bon, épilogue de l'histoire...

J'ai donc envoyé toutes mes données sur le second PC à l'aide de Knoppix, merci Joshua. ;)
Pour y arriver, j'ai mis un serveur FTP sur le second PC, et tout uploadé à partir du premier.

Ensuite, suppression de toute les partitions, puis réinstallation. Pour l'instant, tout remarche, et j'ai un PC tout propre... Image

N'empêche que je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé. J'espère que ça n'arrivera plus... Image
Image Image
Ririfi88

Retour vers Windows XP