problème de CAB manquant ou endommagé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mamarazzi » 20 Avr 2005, 13:16

Bonjour,

Je suis en train de formater le PC de ma mère qui depuis quelques temps rencontre d'énormes problèmes.
blocages, reboot intempestifs, rapport d'erreur etc ...
J'ai déja bien essayé le nettoyage en profondeur mais rien ne change. les recherches ne trouvent ni virus, ni spyware ni malware ni trojan.

je ne voyais donc plus que la solution du formatage, ce que je suis en train de faire.

Mais ! je rencontre pas mal de soucis. windows s'est apparement installé correctement, mais maintenant quand j'essaye d'installer d'autres programmes, (notament office) il me dit qu'un fichier CAB est endommagé ou manquant, que c'est peut-etre une erreur réseau ou un prob lié au package Image

est ce que cela se pourrait qu'il y ait quand même un virus ou autre quelque part qui n'aurait pas été trouvé par les programmes de recherche et que le formatage n'aurait pas solutionné ??
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie!
mamarazzi

Messagepar LeLapinFou » 20 Avr 2005, 17:04

Bonsoir,

un formatage, t'enlève tous les virus, donc ne cherche pas de se côté là.

Par contre, ton pb de cab ... peut venir, soit d'un pb directement sur le cd d'office, soit d'un pb lié a ton lecteur de cd aussi. Mais sans plus d'info....
Que disent a tout hasard les journaux ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mamarazzi » 20 Avr 2005, 17:26

Image

voila l'erreur, j'espère que l'image va se mettre Image
mamarazzi

Messagepar FredIce » 20 Avr 2005, 18:26

as tu verifié que ce fichier O1561407.cab etait bien present dans ton CD d'office ?
Si il est bien present, essayes de le decompresser avec Winrar par exemple...

Mais une question se pose a moi, Quelle est la provenance de ce CD peut etre defectueux?
FredIce

Messagepar mamarazzi » 20 Avr 2005, 19:34

Fred, la provenance du CD est " la fnac" Ce n'est pas la première fois que je lui formate son pc et ca c'est tjs bien passé. en plus, je n'ai pas le problème qu'avec ce cd.

J'ai branché mon disque dur amovible avec des sauvegarde de programmes. J'usqu'ici, j'ai seulement réussi à installer ad aware et spyboot, alors qu'il est impossible d'installer windows media player 9, machine virtuelle java, firefox, toujours ce problème de CAB.

C'est ce qui m'a fait penser à un problème de virus récalcitrant peut-être ou qui aurait pu endommager le bios, que sais-je ?

Pour le lecteur comme dis lapinfou, c'est bizarre parce que il y a 2 lecteur et c'est pareil avec les 2 par contre, Je lui ai installé le panda anti-virus (CD venant aussi de la fnac) et aucun soucis.

Image
mamarazzi

Messagepar zougah » 20 Avr 2005, 19:50

Ton cd est peut-être rellement endommagé...

Ou alors une barrette mémoire défectueuse ?? :/
Dernière édition par zougah le 20 Avr 2005, 19:51, édité 1 fois au total.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Neptune » 20 Avr 2005, 20:29

Bonsoir,

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

un formatage, t'enlève tous les virus, donc ne cherche pas de se côté là.

Sauf si un virus de boot s'est "incrusté" sur son pc... ce qui est très très rare, mais l'innocence de certains utilisateurs peut faire que ça arrive... mais ça reste relativement très rare..
Dans ce cas, un formatage de bas niveau est conseillé ..
Neptune

Messagepar mamarazzi » 20 Avr 2005, 20:51

Salut neptune,

Ca m'interesse ce que tu dis la.
Pasque je serais pas étonnée que ca soit ca, même si c'est rare car je vais te dire que l'innocence de l'utilisateur c'est exactement le cas. Ma mère à 68 ans Image
une fois j'ai repris son pc et elle avait 'DY Fuca" j'ai lu sur le net qu'il était difficile s'en faire quitte.
mais cependant, les anti malware ne détectent plus rien. Serait-il caché ??

Qu'appelle tu un formatage de bas niveau ?
mamarazzi

Messagepar Neptune » 20 Avr 2005, 21:12

Je ne veux pas que tu le fasse parce-que j'ai dit ça...il se peut malheureusement que des disques durs fonctionnent très mal, pertes de clusters, bruits étranges...et virus de boot qui peut engendrer divers problemes très contraignant ... le formatage classique n'en viendra pas a bout ..
Le formatage bas niveau réinitialise la surface du disque, tu aura a la finale un disque formaté comme a la sortie d'usine ...
Je rappelle que c'est réservé a des utilisateurs avertis et que toutes données est définitivement perdues.
Image Il faut aussi un utilitaire qui se trouve sur le site de ton constructeur.
Je n'en ai jamais fait pour ma part... ici de plus ample informations. Il parle du formatage de haut niveau ou formatage logique qui doit etre fait après le bas niveau...
Si vraiment tu sens le besoin de le faire, fais le sinon ne le fais pas et effectue un formatage classique.

@+
Dernière édition par Neptune le 20 Avr 2005, 21:14, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar mamarazzi » 20 Avr 2005, 22:35

ben oui j'ai lu que c'était pas évident et en plus ca prend bcp de temps.
Je vais d'abord épuiser toutes les autres hypothèses.
Demain je vais lui ouvrir le ventre pour voir si tout est bien connecté et refaire une tentative de formatage mais avant je vais départitionner le disque. Je ne sais pas ce que ca peut changer mais bon je repartitionnerais après.
On va bien voir.
Merci pour vos réponses
Bonne nuit
mamarazzi

Retour vers Windows XP