Problème au démarrage et fichier "ntoskrnl.exe"...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yvessr » 18 Avr 2005, 19:07

Depuis qqs jours, j'ai un gros problème au démarrage de WinXP Home; le système ne veut plus se charger qu'en mode sans échec, sinon il se bloque sur l'écran de fond (sans les icônes)!
J'ai constaté qu'à chaque démarrage mon antivirus 'Panda Titanium' me signale qu'un programme 'ntoskrnl.exe' tente une connexion vers internet, ce que je refuse, mais ce qui me semble bizarre...
Aussitôt j'ai fait des recherches avec Google et là j'ai appris que c'est justement ce fichier qui est à la base du démarrage de Windows !!!
Puis j'ai fait une recherche sur mon DD pour localiser ce fichier et là, à ma grande surprise, je me retrouve avec 8 (HUIT) fichiers, toutes de taille différente, aux endroits suivants:

c:windowssystem32 1859 Ko 2/3/2005
c:windowsdriver cachei386 1997 Ko 2/3/2005
c:windowsdriver cachei386driver.cab 1940 Ko 23/8/2001
c:windowsdriver cachei386sp1.cab 1998 Ko 29/8/2002
c:windowssoftwaredistributiondownload1448ae21....sp1qfe 1997 Ko 2/3/2005
c:windowssoftwaredistributiondownload1448ae21....sp2gdr 2131 Ko 2/3/2005
c:windowssoftwaredistributiondownload1448ae21....sp2qfe 2131 Ko 2/3/2005
c:windowssoftwaredistributiondownloadf8b2635.......sp1qfe 2043 Ko 28/10/2004

Il me semble qu'il doit y avoir un serieux noeud, et que tout cela a un sérieux rapport avec mes problèmes ?....

Qui peut m'aider? MERCI !!!

Image
Dernière édition par yvessr le 18 Avr 2005, 19:17, édité 1 fois au total.
yvessr

Messagepar LeLapinFou » 18 Avr 2005, 20:04

Bonsoir,

Je pense que c'est normal d'en trouver plusieurs sur ton pc, vu que les dossiers que tu donnes sont soit les dossier de windows, de sauvegarde, et de mise a jour a travers windowsupdate.

par contre, tu n'aurais pas installé un bootscreen par exemple ? car cela modifie le fichier ntoskrnl.exe de windows xp.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yvessr » 18 Avr 2005, 22:35

merci @LeLapinFou pour ton aide...

négatif pas de bootscreen!
Est-il normal que ce fichier tente d'accéder l'internet au démarrage ?
Avant mes problèmes décrits j'utilisais Norton AV mais je l'ai viré et remplacé par Panda Titanium; c'est lui qui m'intercepte cette action et m'interroge quelle action entreprendre tout en me suggérant de refuser l'accés internet (ce que je fais)...
Puis-je remplacer sans dommage le fichier se trouvant dans le directory opératif de WinXP, soit le c:windowssystem32, par celui qui me semble le plus récent se trouvant dans le "...download... sp2..."?
Comme tu le vois, bcp de questions... j'espère que tu pourras m'aider!
MERCI !!!

:/
yvessr

Messagepar FredIce » 19 Avr 2005, 07:50

Pour la 1ere question, Non, ce n'est pas normal qu'i tente une connexion a internet.

Pour la seconde: Oui, tu peux remplacer ntoskrnl.exe se trouvant dans c:windowssystem32 par celui du SP2.
Par contre plutot que de prendre le tiens je te conseillerais de recuperer si tu en a la possibilité celui du SP2 original. Car je trouve que tu as quand meme un peu trop de version differentes (tailles differentes) de ntoskrnl.exe.
A ma connaissance pour XP Home il n'en existe que 3 differentes, mais j'en ai peut etre raté...
FredIce

Retour vers Windows XP