FreeBox et WiFi

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar xdeslandes » 16 Avr 2005, 19:02

Salut les mai(e)s,
je n'ai rien trouvé avec "recherche", alors je pose mon problème :
Je suis avec FreeAdsl + carte WiFi Free
La FreeBox est branchée sur le PC1 (Windows XP Pro SP2) par une câble Ethernet. La connexion fonctionne parfaitement.
J'ai activé le mode routeur et le mode WiFi de la FreeBox.
Mon deuxième PC (portable avec Windows XP Home SP1) reçoit parfaitement le signal WiFi.
J'ai parfaitement suivi la doc Free (pdf), mais il y a une boite de dialogue qui ne correspond pas sur le PC2 (qui doit recevoir Internet en WiFi) :
Dans Propriétés de Connexion sans fil 2, il n'y a pas l'onglet "configuration réseaux sans fil" (qui doit logiquement me permettre d'acrrocher le réseau WiFi). Il n'y a que l'onglet "Général" (celui permettant de dire qu'on veut obtenir une IP automatiquement).
A votre avis, d'où peut venir le problème ?
Merci de vos tuyaux.
xdeslandes

Messagepar jorage » 16 Avr 2005, 19:18

Sur ton pc1, tu as bien partagé la connection internet ? vérifies aussi si dans ton routeur, tu as bien ouvert le port pour le deuxième pc car, il me semble qu'il faut ouvrir un port qui correpond aux pc du réseau, c'est a confirmer...!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar xdeslandes » 17 Avr 2005, 08:34

Merci pour ton aide : mais il me semble que tu te trompes car ce n'est pas le PC1 qui partage sa connexion (il n'émet pas en WiFi), mais la FreeBox qui émet le signal. Je pense avoir plutôt un problème Windows sur PC2, non ?
xdeslandes

Messagepar cristal » 17 Avr 2005, 22:14

Au plus élevé trône du monde,nous sommes assis que sur notre cul……
cristal

Messagepar xdeslandes » 18 Avr 2005, 10:02

Merci Cristal pour ta lecture complète et tout et tout. Seulement, comme je l'ai dit plus haut, je crois que cela ne vient pas de la config WiFi. La boite de dialogue dont parlent tes articles (super bien le tutoriel de PIAF) ne cointient pas l'onglet "configuration réseaux sans fil" . Est-ce que XP Home SP1 ne contient pas cette fonctionnalité ? Ai-je besoin de réinstaller XP ?
xdeslandes

Messagepar Ririfi88 » 18 Avr 2005, 10:11

La différence vient peut-être du fait que tu n'aies pas le SP2, car celui-ci a nettement changé la gestion du Wifi sous Windows, alors si les captures de Free ont été faites avec le SP2... Image

Essaie de voir s'il n'y a pas une fenêtre ou un onglet équivalent qui te permet de régler ce qui est indiqué dans la doc Free.
Image Image
Ririfi88

Messagepar xdeslandes » 18 Avr 2005, 10:34

Merci Ririfi88 ! oui, j'ai essayé. En faisant un clic droit sur "connexion réseau sans fil 2", j'ai pris "afficher les réseaux sans fil disponibles". La boite est vide ! Grise ! Ce qui est zarbi, c'est que l'utilitaire WiFi (de marque Belkin) détecte, lui, sdans problème le réseau WiFi émi par la FreeBox.
Comment installer SP2 sur le PC portable si ce dernier n'est pas connecté à internet ?
xdeslandes

Messagepar Ririfi88 » 18 Avr 2005, 11:01

Le télécharger en version complète (ça doit se trouver facilement sur le site de Microsoft), le mettre sur CD et l'installer sur le portable...

Mais il y a peut-être plus simple pour régler ton problème.
Si tu veux installer le SP2, alors vas-y, et reviens nous dire ce que ça donne. Si tu ne souhaites pas l'installer, alors je passe la main car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine je pense...

Bonne chance. ;)
Image Image
Ririfi88

Retour vers Windows XP