Au secours, console de récupération système.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thibaut » 15 Avr 2005, 16:45

Mon PC avec XP PRO SP2 ne veut pas démarrer je ne sais pas très bien à la suite de quoi.
Le message qu’il m’affiche sur fond bleu est :
Il se peut que l’image user32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l’en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.

Je voudrais réparer mon système sans perdre mes données et voilà comment je procède :

Je boot sur mon CD de XP
Dans les propositions, je choisi « R » pour « Réparer une installation Windows XP »

La il me demande sur quelle installation de Windows XP je veux ouvrir une session :
1 : C:WINDOWS

Je lui met : 1 et je valide par Entrée

Il me demande le mot de passe administrateur :
Comme il n’y en a pas, je ne met rien et valide par Entrée

Et la j’obtient une invite de commande : C:WINDOWS>

Je m’attendais à voir un assistant qui m’explique ou qui me répare le fichier endommagé, est ce que quelqu’un sait ce que je dois mettre ?

Les seules explication que je trouve, c’est après avoir lancé la console de récupération système, suivez les instructions…. mais quelles instructions ?

Merci pour votre aide
thibaut

Messagepar Thanatos » 15 Avr 2005, 17:22

tu est sur la Console de récupération.... c'est donc en Texte et spartiate mais tout y est

donc tu trouve ton CDRom de windows, tu va chercher le User32.dl_ ( version comprimée du fichier ) tu le copie a la place de celui qui
est mort, et tu l'exctract avec 'expand'

Si tu est pas habitué au ligne de commande sache qu'il va te falloir

c: et d: pour changer de disque
cd pour changer de repertoire
dir pour lister fichier et repertoire
expand pour décompresser le dl_
del eventuellement pour supprimer le vieux user32.dll

avant cela je te conseille un 'scandisk' qui s'apelle maintenant chkdsk
et sache que la commnde help t'aide .

Courage c'est peu de choses.

Il fallait prendre l'option procédure de réparation d'urgence, juste en dessous du choix de la console de recovery, si tu voulait un truc automatique, mais a ce moment là 90% de chance qu'il te demande ta D7 de recovery... et la petit sondage, mais PERSONNE ne fait sa D7 de recovery.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar thibaut » 15 Avr 2005, 17:38

OK, si je résumé en débutant comme moi Image

J'ai lu qu'avant de expand, il fallait que je renomme mon fichier user32.dll en ".old"

Pour ça je tape : REN c:windowssystem32user32.dll

mais la il me met :
Le paramètre n'est pas valide. Essayez /? pour obtenir de l'aide.

En attendant votre réponse pour renommer ce fichier, je voudrais que vous me confirmiez la suite. Apres l'avoir renommer je met cette ligne de commande :

expand d:i386userdl_ c:windowssystem32 (c'est normal qu'il y ai un espace ?)

Est ce que c'est bien ça, est ce que je peux mettre cette ligne de commande sans risque pour mes données qui se trouve dans "Mes documents" ?
thibaut

Messagepar Thanatos » 15 Avr 2005, 18:39

pour renomer l'usage est ren source destination sinon le pauvre os il sait pas quel nom tu veut lui attribuer

tente REN c:windowssystem32user32.dll c:windowssystem32user32.old

quand au expand :
expand d:i386userdl_ c:windowssystem32user.dll

idem source destination
Thanatos

Messagepar jorage » 16 Avr 2005, 19:45

Pour info, quand on veux réparer xp, il ne faut pas taper R tout de suite, il faut accepter l'installation et après, il demande si il faut installé dans le même répertoire ou dans un autre, il faut dire dans le même et c'est ensuite qu'il faut dire R pour réparer et là il ne demande plus de mot de passe, il répare les fichiers qui sont endommagés....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Thanatos » 17 Avr 2005, 09:58

Note que cela reinstalle par au dessus, c'est pas une pure réparation, la réparation est disponible au meme endroit d'ou il a choisi la console de récupération
Thanatos

Retour vers Windows XP