validation windows authentique ne fonctionne pas

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dakota » 13 Avr 2005, 13:48

Salut à tous,
Comme maintenant il faut valider son windows pour faire certaines maj, je le fais mais quand à un moment il demande d'exécuter un programme legicheck.hta, j'ai le message suivant :
windows a bloqué ce logiciel car il ne peut pas vérifier l'éditeur Image
mon windows est authentique
Si quelqu'un peut m'aider.
Dakota

Messagepar Thanatos » 13 Avr 2005, 18:16

un Hta c'est grosso modo une appli vbs dans une page web : http://msdn.microsoft.com/workshop/auth ... erview.asp

Mais etrangement ca se lance avec MSHTA.EXE et non IE , c'est quoi le message d'horreur que tu a exactement ?

tu est sur que ton mshta.exe n'a pas subit des sévices ? celui d'xp sp2 us fait 29184 bytes et est a la version 6.0.2900.2180
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Dakota » 14 Avr 2005, 12:51

Bonjour Thanatos et merci pour ton aide

j'ai plusieurs mshta.exe

c:i386 mshta.exe 24ko 6.0.2600.0
c:windowsprefetch mshta.exe-07121ECA.pf 43ko
c:windowssystem32 mshta.exe 29 ko 6.0.2900.2180
c:windowsservice packfilesi386 mshta.exe 29ko 6.0.2900.2180

le problème c'est que j'utilise windows update pour mettre à jour mon pc et sur la mise à jour KB887742 ça se plante
toujours en me disant que la mise à jour n'a pu être effectuée.
c'est pour ça que j'essayais de télécharger manuellement cette maj, et quand j'arrive sur la page du téléchargement
microsoft, il est dit que pour cette mise à jour il faut avoir un windows authentique (ce que j'ai) là on a juste suivre
et il me demande d'exécuter legicheck.hta et le message d'horreur que j'ai c'est :
windows a bloqué ce logiciel car il ne peut pas vérifier l'éditeur. :(
Dernière édition par Dakota le 14 Avr 2005, 12:52, édité 1 fois au total.
Dakota

Retour vers Windows XP