sortie son façade + derriére en même temps

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cambeg » 10 Avr 2005, 13:33

Bonjour,
Donc voilà encore un p'tit problème Image
J'ai une sortie son à l'arrière de ma tour ainsi qu'une en façade et pour l'instant dès que je branche un jack sur la sortie en façade, l'arrière est coupé!
J'aimerais pouvoir paramétrer ça si c'est possible, nottament pouvoir avoir à la fois le son qui sort de devant et derrière et même si possible avoir une source sonore différente pour chaque sortie Image
Apparament ma carte son serai intégrée à ma carte mère si cette précision peut aider Image
Donc si vous connaissez un logiciel ou une option dans XP qui pourrait me permettre de réaliser ça ce serait sympa Image
Merci
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 10 Avr 2005, 15:31

Bonjour,

cambeg a écrit:dès que je branche un jack sur la sortie en façade, l'arrière est coupé!

Ce n'est pas Windows qui gère cela, c'est purement mécanique. Dans les prise jack, il y a une petite patte qui lors de l'insertion d'une fiche s'ouvre, et coupe un autre circuit.
Cela sert entre autre à mettre un casque dans une chaîne hi fi, sans débrancher les enceintes par exemple.
;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 10 Avr 2005, 16:48

Ah d'accors merci, mais ce ne serait pas possible de retirer ça en ouvrant la bête? un petit interupteur à changer de position ou quelque chose comme ça?
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 11 Avr 2005, 10:14

pourquoi pas, mais c'est de la bricolle a ton niveau ça.
Là dessus, je te laisse maitre de ton fer a souder. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 12 Avr 2005, 19:31

Euh je préfère éviter la bricole dans le pc! Image
Et sinon est-il possible de mettre 2 cartes son sur une même carte mère afin d'écouter un son différent sur chacune d'entre elles?
Merci ;)
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 12 Avr 2005, 19:46

Bonsoir,

Aucun intéret, mais bon, je ne sais pas vraiment si cela fonctionnera, car je n'ai jamais essayé, mais en changeant les IRQ, et les plages d'adressage mémoire, pourquoi pas.
Tu veux faire quoi exactement ? Car sur mon pc, quand j'écoute de la musique, je peux par dessus, jouer des sons wave, ou même écouter un film. Donc, je ne vois pas vraiment ou est le pb.
Sauf si tu veux dans la même bande sonore, les aigus devant, et le grave derrière, mais dans ce cas, passe en carte son 5.1 alors.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 12 Avr 2005, 23:01

Merci de t'y intéresser. Image
Nan mais en fait ce serait pour me servir de mon pc pour une fête et donc pouvoir passer des titres en continu (sur des enceintes via ampli et tout ce qu'il faut sur la sortie 1) mais avant de les mettre pouvoir les écouter sur un casque (sortie 2).
Voici l'intérêt du pourquoi du comment de la chose Image ;)
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 13 Avr 2005, 06:06

Ok, mais je ne sais vraiment pas si c'est faisable. il faut essayé de mettre 2 cartes sons. Tu nous diras si cela fonctionne. cambeg notre nouveau DJ testeur. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 13 Avr 2005, 11:39

Bon je viens d'essayer en vitesse mais sur un pc un peu ancien et avec une vieille carte son...
Mais apparament il ne détecte pas la deuxième Image
J'essayerais de refaire des tests dans de meilleurs conditions et je vous tiendrais au courant ;)
cambeg

Messagepar zicstef » 15 Avr 2005, 16:22

cette expérience m'intéresse au plus au point Image . vivement la suite.
tcho ;)
zicstef

Messagepar FxPatrice » 15 Avr 2005, 18:19

Il faut utiliser des logiciels spécifiques tels que :

- Virtual DJ Image http://www.virtualdj.com/index.fr.html

- BPM Studio Image http://www.alcatech.com

... etc ...

Ces logiciels sont capables par exemple de gérer les cartes sons 5:1 ou 7:1 ...
Il est donc alors possible d'utiliser une partie des sorties de la carte son pour le monitoring au casque et d'autres sorties pour balancer la purée dans les oreilles de tout le monde Image

Je sais que BPM Studio peut également gérer 2 cartes sons distinctes, Virtual DJ je ne sais pas ...

Bref tout cela est possible oui Image

Vous croyez qu'ils font comment tout ces DJ maintenant pour animer vos mariages hein ? Image :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP