Problème affichage démarrage Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Danlec » 10 Avr 2005, 10:03

Bonjour,

J'ai un souci au démarrage de windows xp, survenu vraissemblablement après l'installation du jeu Les Sims 2. L'affichage logo constructeur du PC et logo Windows sont altérés et quelques dessins d'icônes (pas les libellés) ont disparu du bureau. J'ai désinstallé le jeu puis tous les pilotes de la carte ATI Radeon 9800 Pro (ajout/suppression programmes + logiciel Driver Cleaner Pro).Reboot en mode sans échec puis réinstall des derniers pilotes de la Carte, rien n'y fait. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Y a t-il une solution, à part reformatter le disque dur bien sûr.

D'avance merci.
Danlec

Messagepar jorage » 10 Avr 2005, 10:33

Oui, la carte graphique était mal enfoncée dans son slot, légérement soulevée, à vérifier ainsi que le ventilo si il tourne bien....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Danlec » 17 Avr 2005, 15:45

Salut jorage,

Je viens d'essayer ton astuce, hélas ! ça ne marche pas. Ma carte son était dans le slot PCI contigu à la carte graphique (donc contre le ventilo de la carte graphique). Maintenant il y a plus d'espace entre les 2 cartes et le ventilo tourne bien. Aurais-tu une autre solution à me proposer dans ta boîte à outils ou dois-je me résigner à acheter une autre carte graphique si le problème est bien matériel ?

Allez tchao !!!

@ plus et merci.
Danlec

Retour vers Windows XP