Gros problèmes de périphériques après la désinstallation de SP2

Le Forum Windows XP

Messagepar Raoul » 09 Avr 2005, 17:18

Bonjour,

mon ordi s'est complètement bloqué après avoir installé Service Pack 2. Je ai donc désinstallé le SP2 en suivant les procédures proposées par Microsoft. Depuis, mon ordi fonctionne comme avant, à l'exception des périphériques.

Mon lecteur de disquettes ne fonctionne plus (dès que j'essaie de le lancer, j'obtiens le message "A:n'est pas accessible. Fonction incorrecte". Le gestionnaire de périphériques mentionne que ce périphérique fonctionne correctement, qu'il est activé et qu'il est placé sur le Contrôleur de lecteur de disquettes standard.

Si je veux lire un CD ou un DVD, il faut que je redémarre l'ordi avec le CD ou le DVD dans l'un ou l'autre des lecteurs.

J'ai acheté un lecteur de disquettes externe, à brancher sur un port USB.2 : impossible de l'installer. Il essaie de chercher les pilotes sur internet (en vain), et me demande d'insérer le CD d'installation (qui n'existe pas pour Xp). Un point d'exclamation jaune figure à côté du lecteur de disquettes externes, dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé de brancher une caméra vidéo sur un port Firewire, la caméra est reconnue, mais Xp n'arrive pas à l'installer, ni à capturer les images à partir de celle-ci (avant l'installation de SP2, je n'avais aucun problème de ce côté-là, la reconnaissance était automatique).

Chose troublante : je n'ai pas de problème en ce qui concerne mon modem externe, branché sur un port USB.2. Xp reconnaît aussi mon disque dur externe USB.2 ???

Bref, quelqu'un pourrait-il me venir en aide ????
Raoul

Messagepar jorage » 10 Avr 2005, 10:59

Essayes en faisant une restauration du système à une date ultérieure pour voir si cela change quelque chose....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Raoul » 10 Avr 2005, 14:25

J'ai essayé, mais ça n'a rien changé !!!
Raoul

Messagepar Yojimbo » 10 Avr 2005, 14:53

Essaye de réinstaller tes périphériques...
Ce n'est pas vraiment normal que suite à la désinstallation du SP2 ça bugue.
Essaye de le réinstaller.

Pour tes périphériques, va sur le poste de travail, clique droit >>> Propriétés >>> Matériel >>> gestionnaire de périphériques.

Il te manque peut-être des composants nécessaires au bon fonctionnement de windows.
C'est une astuce vieille comme le monde, mets fait :
Démarrer >>> Executer >>> CMD et tape "sfc /scannow" et appuie sur Entrée.
Si il manque des composants, insère ton cd d'installation windows.

Voilà, bonne chance ;)
Yojimbo

Messagepar Raoul » 10 Avr 2005, 15:34

J'ai essayé de réinstaller le SP2 mais ça bugue de nouveau. J'ai toujours les mêmes problèmes après sa désinstallation.

Impossible non plus de réinstaller mes périphériques, ni de les mettre à jour : "le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire". J'ai beau guider l'Assistant ou insérer le disque de Windows, il n'arrive pas à trouver les pilotes.

Quant aux composants, ils ont tous l'air d'être présents.

:(
Raoul

Retour vers Windows XP