[astuces] alléger menu clic droit + changer cible porte document

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cambeg » 09 Avr 2005, 12:37

Bonjour à tous,
J'ai quelques petits trucs que j'aimerais pouvoir améliorer si possible :

Image Où doit-on aller pour gérer les différents onglet du clic droit sur un dossier? (nottament dans nouveau et tout ce qui concerne les outils de compression...)

Image Comment modifier la cible d'un porte document? (sans être obligé de retransférer tous les fichiers à partir de l'autre dossier cible)

Voilà donc si quelqu'un connait les réponses ça m'aiderait un peu!
Merci Image

PS : il m'arrive souvent d'avoir des petites questions toutes simple comme ça (sans que ce soit vraiment un problème) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un nouveau topic à chaque fois : est-ce que ça dérange si je complète celui là au fur et à mesure?
cambeg

Messagepar FxPatrice » 09 Avr 2005, 14:03

cambeg a écrit:Où doit-on aller pour gérer les différents onglet du clic droit sur un dossier? (nottament dans nouveau et tout ce qui concerne les outils de compression...)

Dans le menu Templates du logiciels Tweak UI des Microsoft PowerToys pour Windows XP.
De simples cases à cocher ou décocher pour activer et/ou désactiver tel ou tel menu du "Click Droit - Nouveau".
Et bien d'autres bidouillages possibles bien sûr...

Image Télécharger Tweak UI : http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe

Image La page web des Microsoft PowerToys pour Windows XP : http://www.microsoft.com/windowsxp/down ... rtoys.mspx

Mais il est normalement possible de gérer ces histoires de choix de "Click Droit - Nouveau" à partir des options du ou des logiciels en question. Notamment dans Winzip, WinRar ... pour ce qui est des logiciels de compression.

cambeg a écrit:il m'arrive souvent d'avoir des petites questions toutes simple comme ça (sans que ce soit vraiment un problème) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un nouveau topic à chaque fois : est-ce que ça dérange si je complète celui là au fur et à mesure?

Je préfére ne pas voir s'installer des sujets fourre-tout, non merci ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar cambeg » 10 Avr 2005, 13:23

Merci beaucoup!
Impeccable ce p'tit Tweak UI Image Je sens qu'il va bien me servir Image
Bon et j'ai bien trouvé dans les options de winrar pour le retirer du menu clic droit (j'ai bien gagné 5 lignes! Image ) mais pas pour Zip central Image Donc si quelqu'un sait...
Ainsi que pour changer la cible du porte document par ce que ça me sert assez souvent finalement.
Merci

Je préfére ne pas voir s'installer des sujets fourre-tout, non merci

Pas de problème ;)
cambeg

Retour vers Windows XP