choisir le mode de windows pendant l'install?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noscrap » 09 Avr 2005, 12:01

bonjour tout le monde

j'ai un PC dédié pour la MAO et je souhaite installé XP tout en sachant que je ne veux pas partager mes IRQ, l'IRQ 9 doit etre reservée pour ma carte son

dans les modes qui sont proposés lors de l'installation (quand on fait F5 au début de l'install)lequel dois-je choisir?

j'ai une carte mère monoprocesseur ASUS A7N8X-E deluxe, un processeur Athlon 2800+, 1Go de DDRam

merci d'avance
Benjamin
noscrap

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2005, 19:54

Bonsoir,

noscrap a écrit:je ne veux pas partager mes IRQ, l'IRQ 9 doit etre reservée pour ma carte son

dans les modes qui sont proposés lors de l'installation (quand on fait F5 au début de l'install)lequel dois-je choisir?

Rien a voir avec l'installation de windows, mais avec le BIOS de ton PC.
Il faut mettre l'option Plug And Play OS sur Disable ou No suivant les BIOS, et attribuer toi même l'IRQ 9 a ta carte son. dans le menu PCI PnP.
Tu as un menu spécifique dans ton BIOS pour faire tout cela. C'est le menu Advanced du BIOS.

;)
Dernière édition par LeLapinFou le 09 Avr 2005, 19:55, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noscrap » 14 Avr 2005, 21:07

quelle est la procédure? j'ai ne carte mère Asus A7N8X-E deluxe

je suis un peu une bouse dans tout ce qui est config

donc j'ai besoin d'aide siouplait

merci
ben
noscrap

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2005, 21:21

tu appye sur la touche "Suppr" quand ton PC boot pour aller dans le BIOS, et tu cherche le menu Advanced, et les options a changer son dedans. la touche "-" (moins) ou "+" (plus) du pave numérique te permet de changer les options.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noscrap » 14 Avr 2005, 21:23

j'avais reussi a aller dans le BIOS qu'en meme mais dans le menu advanced et PnP confiiguration je n'ai le choix qu'entre "reserved" et "PCI device"

t'aurais pas MSN?

merci
ben
noscrap

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2005, 21:36

et bien, ta carte son, elle est ou ? en PCI ? donc, tu résesrve l'IRQ 9, et tu l'attribue sur le slot PCI qu'il faut. et voila.

t'aurais pas MSN?

non
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noscrap » 14 Avr 2005, 21:40

oui ma carte est en PCI

dc je mets "reserved" dans le BIOS et ensuite ca se fait ou l'attribution de l'IRQ? dans Windows? dans le gestionnaire de périphériques?
et après on fait comment

dsl d'etre boulet comme ca mais ca fait un bout de tps que je me bats avec mon ordi pour que ma carte son fonctionne nickel

merci
ben
Dernière édition par noscrap le 14 Avr 2005, 21:44, édité 1 fois au total.
noscrap

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2005, 21:51

je te dirais cela demain, pas le courage de rebooter mon pc ce soir pour voir ça.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noscrap » 20 Avr 2005, 21:45

alors comment qu'on fait????

ben
noscrap

Retour vers Windows XP