Lecture dvd

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cfv » 05 Avr 2005, 11:42

Bonjour à tous,
Voilà mon pb. Je sauvegarde sur un dvd TDK-RW une série de dossiers dont le poids total avoisine les 2 go. Je vérifie que la sauvegarde s'est bien déroulée en ouvrant le dvd sur le bureau de l'ordinateur à partir duquel la sauvegarde a été faite. Tout semble OK.
Une fois chez moi je charge le dvd pour extraire les dossiers et là surprise, difficultés pour la lecture qui m'indique aucun fichiers présents sur le dvd (fenêtre vide du contenu du dvd).
Je suis sous Win Home sp2, la sauvegarde ayant été également faite dans un environnement identique.
Quel pb est à l'origine de ce dysfonctionnement ?
Merci.
cfv

Messagepar zougah » 05 Avr 2005, 13:23

Bonjour,

Comment as-tu fait ta sauvegarde ?
Est-ce que tu as fait une gravure simple sous Nero ou Easy cd Creator (ou autre), ou as-tu utilisé Direct cd ou Incd ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar cfv » 05 Avr 2005, 13:31

Bonjour,
La sauvegarde a été faite sous Nero 6, le dvd ayant été formaté avec INCD.
cfv

Messagepar zougah » 05 Avr 2005, 15:09

Dans ce cas, si ton DVD n'est pas clôturé, il faut que Incd soit installé sur les 2 ordinateurs...
En tout cas, personnellement, je n'aime pas Incd; je me suis déjà retrouvé avec un DVD illisible du jour au lendemain, sans aucune raison apparente, alors que je l'avais utilisé pour sauvegarder mes photos.
zougah

Messagepar cfv » 05 Avr 2005, 15:36

INCD est bien installé sur les 2 machines.
J'ai bien l'impression que c'est également mon cas, car rien n'a changé au niveau config sur le portable lecteur depuis la sauvegarde, et, je le répète, tout etait ok à la fin de la gravure.
Mais j'y pense, il n'y a pas incompatibilité entre Nero et INCD ?
En gravant avec Nero, j'ai supprimé le formatage d'INCD et la lecture se fait dans un config sous contrôle INCD.
J'ai bien peur que le pb vienne de là.
cfv

Messagepar zougah » 05 Avr 2005, 15:46

Non, pas d'incompatibilité, incd fait partie de la suite de gravure Nero !
Mais c'est bizarre: si tu as gravé avec Nero, tu as donc fait un nouveau formatage, et ton disque devrait être lisible partout... :/
zougah

Messagepar cfv » 05 Avr 2005, 15:56

Je n'ai plus souvenance. Une chose est certaine en gravant avec Nero le formatage a changé. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à ce détail avant de lancer la sauvegarde.
cfv

Messagepar cfv » 08 Avr 2005, 13:08

C'est bien INCD le responsable, un bug a été identifié précisément sur le pb du formatage.
cfv

Retour vers Windows XP