fichiers inutiles dans easycleaner

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar famillelee » 04 Avr 2005, 06:49

Bonjour,
J'ai easycleaner pour nettoyer mon pc de temps à autre.
Je sais que je peux jeter à la poubelle les fichiers TMP mais il y a d'autres fichiers et dossier qui s'affiche et je ne sais pas si je peux m'en débarasser.
en voici les noms: /historique/history.IE5........fichier fragments de fichier recup/edb.chk...........fichier BAK...fichier DAT index.dat....dossier temporary internet files content IE5./un numéro...........
Et quelqu'un peut t'il me donner tous les nom de fichiers que l'on peut jeter pour gagner de la place sur le disque dur..Merci de votre aide. Image
famillelee

Messagepar FxPatrice » 04 Avr 2005, 10:52

Plutot que de "faire n'importe quoi à la main" au risque de supprimer ce qui ne doit pas l'être, pourquoi ne pas utiliser les outils de "nettoyage" de Windows ? Image http://forum-windows.com/tutoriels/optimisation

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar famillelee » 04 Avr 2005, 12:43

utiliser les outils de "nettoyage" de Windows

Image Je fais un nettoyage de disque tous les soirs puis je supprime les cookies les fichiers de internet explorer ainsi que l'historique automatiquement mais quand je fais un nettoyage de fichiers avec easycleaner il me reste des fichiers soidisant inutiles et j'aimerais savoir si je peux les enlever car certain sont important point de vue taille.Comme des fichiers OLD ou BAK
famillelee

Messagepar FxPatrice » 04 Avr 2005, 20:16

famillelee a écrit:Je fais un nettoyage de disque tous les soirs puis je supprime les cookies les fichiers de internet explorer ainsi que l'historique

Je ne vois pas trop l'interet ... mais pourquoi dans ce cas ne pas plutot parametrer IE afin de ne lui laisser qu'un minimum d'espace disque réservé aux fichiers temporaire, et parametrer le nombre de jours d'historique à conserver à 0 ou 1 jours ?

Ou alors tu as des choses à cacher ? :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar famillelee » 04 Avr 2005, 20:40

Image aucune chose à cacher mais on m'a dit de souvent nettoyer le pc car sinon il rame.Mais si tu dis que ce n'est pas la peine dis moi comment parametrer IE s'ilteplait.Mon dossier internet file est à 126mo faut t'il le baisser et pour l'historique comment fait t'on Image
famillelee

Messagepar FxPatrice » 04 Avr 2005, 21:13

Toutes ces manipulations sont à faire dans Internet Explorer ...

------------------------------------------------------

Image Pour les fichiers internet temporaires :

- Outils
- Options internet

- Onglet général

- Fichiers internet temporaires

Cliquer sur Supprimer les fichiers pour effacer les fichiers temporaires...

Puis cliquer sur Paramètres pour le règlage à adopter

- Dossier Temporary Internet files
- Espace disque à utiliser

Faire descendre la valeur Espace disque à utiliser avec le curseur ou entrer la valeur désirée directement dans la case juste à côté.

Personellement j'ai mis seulement 15 Mo ...

Image Pour l'historique :

- Outils
- Options internet

- Onglet général

- Historique
Cliquer sur Effacer l'historique ...
Puis régler le nombre de jours maximum dans Jours pendant lesquels ces pages sont conservées.

Et ensuite tu ne devrais plus avoir à faire quoi que ce soit puisque tu auras réglé les limites...

Mais je suis pris d'un doute, je vois que tu es chez AOL, tu utilises le navigateur AOL, ou Internet Explorer ?

Je pense en tout cas que le navigateur AOL doit avoir ce genre de règlages quelques part, à moins d'ailleurs qu'il ne partage directement les règlages faits dans Interner Explorer ... :/

FxPatrice
Administrateur

Messagepar famillelee » 04 Avr 2005, 21:33

aol a un onglet internet qui quand on clique dessus me donnes la meme fenetre que pour IE.
Connait tu le logiciel cacheSentry
"Ce programme corrige de sérieux problèmes dans la gestion du cache d’Internet Explorer (versions 3.0 et supérieures, y compris Internet Explorer pour Windows XP et IE6). Il prend foncièrement le contrôle de cette gestion et le résultat sera que votre surf sera plus plaisant. CacheSentry n’est pas comme ces programmes d’"accélération" qui s’accrochent à IE en essayant de deviner vos habitudes de surf. Il effectue simplement un meilleur nettoyage du cache et corrige quelques autres bugs présents dans la plupart des versions de Internet Explorer."
Est ce un bon logiciel quand pense tu?
je te remercie pour ton aide et tes explications. Image
famillelee

Messagepar FxPatrice » 04 Avr 2005, 21:41

famillelee a écrit:quand pense tu?

Qu'il faut que tu cesses de vouloir tout bidouiller avec n'importe quel logiciel trouvé sur le Net ;)

FxPatrice
Administrateur

Messagepar famillelee » 05 Avr 2005, 06:51

Image ok je le ferais plus
au fait je t'ai pas encore dis génial le forum Image
C'est le mieux de tout ceux que j'ai vu sur le net Image
chapeau pour ton travail Image
famillelee

Messagepar FxPatrice » 05 Avr 2005, 16:12

Merci Image

FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP