Probleme d'installation Windows Xp Pro

Le Forum Windows XP

Messagepar bruno_villeneuve » 01 Avr 2005, 18:29

Bonjour,

j'ai essayer de formater WindowsXP Pro avec son cd...mais un message me disant "La version déja installée sur l'ordinateur est plus récente que la version du cd dans le lecteur" m'est apparu.

Alors j'ai décidé d'installer Windows 98 pour etre sur que la version du cd était plus récente que celle du OS installé sur l'ordinateur.

J'ai eu une erreur du genre "Durant l'initialisation du périphérique NDIS: Erreur de protection windows" Image Donc j'ai désactivé la carte réseau (C'est bien ca? Image ) et j'ai pu redémarrer en mode Normal suite à cela.

Ce problème résolu, je m'amène a vous parler d'un autre gros probleme que j'ai maintenant:

Le Système ne veut pas démarrer avec le cd de Windows Xp Pro. J'ai pourtant bien indiquer au BIOS que je voulait que le cd-rom soit en premier le floppy en 2e et le hard-drive en 3e. Il marque pourtant "Démarrage à partir du CD_ROM..." mais ne lance jamais l'écran bleu pour installer WinXP.

Alors si qqun pouvait m'écrire une procédure pour installer mon XP, me l'indiquer très précisément...exemple: désactiver la carte réseau ou des trucs du genre.

Merci,
bruno_villeneuve

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 18:41

Bonsoir,

au vu de ce message :
j'ai essayer de formater WindowsXP Pro avec son cd...mais un message me disant "La version déja installée sur l'ordinateur est plus récente que la version du cd dans le lecteur" m'est apparu.

je pense que tu as essayé d'installer windows sans booter sur le cd, mais en lançant l'install sous windows.. ce message est normal, vu que tu dois avoir téléchargé des correctifs plus récent que ton cd...

Le Système ne veut pas démarrer avec le cd de Windows Xp Pro.

Si tu boote sur ton cd, il faut faire enter après, car tu dois avoir une ligne qui te demande de faire enter pour vraiment booter sur le CD.

sinon, tu as lu ceci : Les questions les plus fréquentes.

tu bloque ou exactement, car il n'y a pas de pb si tu boote sur ton cd...
Dernière édition par LeLapinFou le 01 Avr 2005, 18:43, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bruno_villeneuve » 01 Avr 2005, 20:09

Okai, j'ai résolu mon probleme...Voici comment j'ai fait pour ceux qui aurait peut-etre le meme prob:

j'ai tout simplement booter mon Windows 98 en Mode Normal...c'est à dire Carte Réseau désactivée (dans gestion. de périph.) ensuite j'ai insérer le cd de windows xp et j'ai redémarrer...

oui, il a booter encore sur Windows 98 mais cette fois en mode normal...et j'ai double-cliquer sur le lecteur cd pour lancer l'installation de Windows XP Pro.

L'installation a débuter en affichage laid mais ensuite est redevenu normal apres quelques secondes...Ce doit etre a cause que Windows98 s'Installe en Fat32 et qu'Xp lui a le choix entre NTFS ou FAT32 qu'il ne voulait pas booter sur le cd...alors il faut lui dire que "oui" on veut remplacer FAT32 par NTFS

Voila...c'est tout
bruno_villeneuve

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 21:33

en fin de compte, tu n'as pas fait une install propre, juste mis a jour W98 vers XP.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP