bande passante sous Windows XP pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mad4iT » 01 Avr 2005, 18:10

Bonjour,

J'aimerais savoir à quel endroit on peut configuré la bande passante sous xp pro.
J'ai entendu dire que xp pro se gardais de la bande passante pour certaine chose ( streaming vidéo etc etc)
et pas windows familiale.
Merci
Mad4iT

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 18:45

bonsoir,

je te conseille d'aller lire ceci

et je dirais même cette phrase en particulier :

Windows XP (PRO) peut se reserver une partie de la bande passante pour certains produits comme le streaming vidéo par exemple si ces derniers sont utilisés

donc, si tu ne les utilise pas, pas de pb, et si tu les utilise, tu es au mieux de la configuration...
Dernière édition par LeLapinFou le 01 Avr 2005, 18:47, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mad4iT » 01 Avr 2005, 19:18

....Je sais, mais, de là ma question, si je n'utilise pas le streaming et que Windows se garde de la bande passante pour ça....où je peux mettre à zero??? ( chemin pour ôté se que ce garde Windows.....au cas où)

Merci de répondre et d'avoir répondu au 1er post. :)
Mad4iT

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 19:27

Mad4iT a écrit:... si je n'utilise pas le streaming et que Windows se garde de la bande passante pour ça ...

T'as rien capté à ce que l'on t'a répondu en somme ... Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar zougah » 01 Avr 2005, 20:16

Windows XP (PRO) peut se reserver une partie de la bande passante

....mais il n'est pas obligé de le faire !

Donc si tu ne changes rien, c'est tout bon !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Mad4iT » 01 Avr 2005, 20:34

.....pourtant je pensais ma question claire, et j'aurais aimé une réponse du genre:

1. Non, ce n'est pas paramétrable (donc, on ferme le post)

2. Oui c'est paramétrable et voici le chemin.

.....je fais un teste avec la configuration à "0" et si je ne vois pas de changement, je remet la configuration initiale. Pas sorcier. A+
Mad4iT

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 21:30

de toute façon, c'est une légende urbaine..... mais bon, tu peux toujours aller voir ici, puisque c'est ce que tu veux :

Clique sur Démarrer, Exécuter... puis tape "gpedit.msc" et OK.

ensuite, il faut chercher ici :

Stratégie Ordinateur local
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
Réseau
Planificateur de paquet QoS

double-cliques sur : Limiter la bande passante réservable

voila, tu peux modifier les paramètres, mais bon, cela ne changera rien, ou au pire, cela rendra ta connexion LAN instable.... (j'ai bien dit LAN, et non internet, car le paquet Qos est juste pour le LAN....)
donc, pour internet, c'est bien une légende urbaine Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mad4iT » 01 Avr 2005, 21:53

Un gros merci pour la réponse claire............le reste, je m'en charge. Je teste et s'il y a un changement positif.....je reviendrai pour donné les détails...sinon, on oublie. Image
Mad4iT

Messagepar Mad4iT » 01 Avr 2005, 22:01

....ok, je pense qu'on oublie ca...j'ai entré "GPEDIT.MSC" après avoir fait "demarrer/executer" et ....windows me dis qu'il ne trouve rien. (même fait un copié/collé de ton post). Merci et scusé pour le dérangement.

Image
Mad4iT

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 22:01

Mad4iT a écrit:Un gros merci pour la réponse claire............

Pas de quoi Image
Mad4iT a écrit:Je teste et s'il y a un changement positif.....je reviendrai pour donné les détails...sinon, on oublie. Image

Arf, tu pense bien que l'on a tous testé ce truc.... mais pas de changement. il faut dire, que je l'ai testé avant de lire la doc XP, donc, quand j'ai vu que c'était que pour le LAN.... Mais bon, c'est en testant que l'on voit ce que cela fait :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2005, 22:02

Mad4iT a écrit:....ok, je pense qu'on oublie ca...j'ai entré "GPEDIT.MSC" après avoir fait "demarrer/executer" et ....windows me dis qu'il ne trouve rien. (même fait un copié/collé de ton post). Merci et scusé pour le dérangement.

Image

tu as quoi ? Xp Pro, ou familly ?

heu, faut pas mettre les quotes --> ", juste GPEDIT.MSC
Dernière édition par LeLapinFou le 01 Avr 2005, 22:03, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mad4iT » 02 Avr 2005, 04:33

Salut le lapin...

Non je n'ai pas mis les """"" juste GPEDIT.MSC et Windows me dis qu'il ne trouve rien et de vérifié si j'ai mis la bonne inscription bla bla bla.....

J'ai Windows xp Pro/sp2
Modem adsl Speedtouch 530
Un router D-Link dl-504
Connection internet téléphonique ( ma cie B2B2C.ca) 3.0 mbs (PPPoE)
Ordi Pentium 4 3.0 ghz ...512 meg de ram en dual (512 x 2 (1,024))
DD sata (10,000rpm)
Etc, etc.
Si tu me dis que tu as fait le test et que tu n'a pas vu de changement, cette réponse me satisfait et t'en remercie beaucoup.....c'est seulement ça que je voulais savoir. J'avais entendu dire qu'on pouvais annulé la portion de bande passante sur Windows xp PRO et pas sur le home. De là mon questionnement, pourquoi Pro et pas le home??? Mes amis ont le home et sur un site de test ( http://speedv2.b2b2c.ca ) eux ont 2,500 kbps et moi avec le Pro ( même cie internet, dans même ville, sur la même page de test) j'arrive à 2,042. (il faut cliquer sur DSL sur le site de test). Une différence de seulement une dizaine de kbps....c'est normal, mais presque 500....je me pose des questions. Je vais continué à cherché ailleur une réponse, puisque même les techniciens de ma cie internet ne comprennent pas......Ok, encore merci et a+++

p.s.: si jamais je trouve le pourquoi, je te le dis....peut être que ça pourrait servir aux autres. Sinon, on se reparle pour la prochaine question lolllll
Dernière édition par Mad4iT le 02 Avr 2005, 08:54, édité 1 fois au total.
Mad4iT

Messagepar FredIce » 02 Avr 2005, 08:52

Salut,
tellement de parametres rentr en compte dans ce type de situation. Distance au noeud de racordement, qualité de la ligne chez toi, longueur du cablage et sa qualité, modem,........

Le plus simple serait que tu ailles avec ton ordi chez un de tes amis 2500 et que tu fasses le test de chez eux, avec leur modem, ainsi tu verrais i cela vient bien de ton materiel...
FredIce

Messagepar JoShuA » 02 Avr 2005, 08:54

et même là ... tellement de parametre soft et hard peuvent influences ... antivirus, firewall, navigateur, dialer, interface réseau, alimentation, ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 02 Avr 2005, 11:34

Et moi j'ajouterais que ce genre de site de test donne des résultats eux-même aléatoires pour X raisons évoquées maintes fois ici...

Je viens de faire pour le fun 8 tests les uns à la suite des autres sur ton site de test là, voilà les résultats :

3246
2743
2666
2864
2599
3135
3212
3409

Sans commentaire n'est-ce pas ?

Ce n'est pas ainsi que l'on teste sérieusement sa connexion internet.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Suivant

Retour vers Windows XP