plus rien sur mes partitions d'un seul coup !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar r-zo » 01 Avr 2005, 16:27

Bonjour,

j'ai un gros problème qui vient de se déclencher à l'instant et je ne comprend pas d'où ça

peut venir.

J'ai deux disques dur:
- Disque C
- un autre disque avec deux partitions G et H.

Suite à un plantage sur mon pc, je redémarre. Et là, plus rien sur ma partition G : quand je

clique dessus message de Windows 'Le disque G n'est pas formaté, voulez-vous le formater ?".

Bon là bien sûr j'ai mis 'Non' et j'essaie la partition 'H', qui elle est encore accessible

alors qu'elle est sur le même disque dur ??!!
J'éteins tout et redémarre plusieurs fois, je débranche/rebranche les cables des DD à

l'intérieur du PC. Même chose à un point près : même message sur la partition H également !

J'essaie par Nero, des fois que ce soit l'explorateur windows qui merde : pas de '+' à coté

des disques comme s'il n'avait rien.

Comment faire pour récupérer ses données?

J'ai Windows XP Pro sans merde depuis plusieurs années. Pas de problème sur les partitions

non plus.

Dans le poste de travail, les deux partitions apparaissent bien et le DD est bien reconnu

dans le BIOS.

y a t il des logiciels pour récupérer les données d'un disque en étant sûr que ça ne change

rien physiquement sur celui-ci (genre copier le G vers le C:).

Merci d'avance pour votre réponse, je suis dans unr merde noire.
r-zo

Messagepar zougah » 01 Avr 2005, 16:29

Bonjour,

Un live cd Knoppix pourrait sûrement t'aider (j'ai pu récupérer toutes mes données comme ça).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar r-zo » 01 Avr 2005, 16:32

Merci d'avoir repondu si vite...Tu pourrais m'expliquer plus concretement s'il te plait? Parce que j'ai Knoppix mais je n'ai aucune idée sur la manoeuvre à effectuer pour recuperer mes données... a vrai dire je ne sais pas vraiment comment marche Knoppix lui meme donc -_-
r-zo

Messagepar JoShuA » 01 Avr 2005, 17:51

Knoppix est une disitribution "live" de linux c'est à dire qu'il n'y a rien à installer tu boot sur le CD et le tour est joué ...

une fois sur le "bureau" tu doit pouvoir acceder à tes disques et de là les copiers sur une partition saine ...

Je ne sais pas si la derniere version de Knoppix gere l'écriture en NTFS par contre à vérifier ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar zougah » 01 Avr 2005, 19:59

L'écriture en NTFS est en principe gérée, mais il y a quelques ratés (beaucoup même !). En fait, quand j'ai utilisé Knoppix, j'ai sauvegardé mes données sur plusieurs DVD, le logiciel de gravure fonctionne sans problème.

Pour retrouver tes disques, il faut te mettre sur /home/mnt et tu verras apparaître des icônes correspondant à tes disques.
zougah

Messagepar r-zo » 01 Avr 2005, 20:40

J'ai une ancienne distrib de Knoppix (date de 2 ans) mais là j'ai l'impression que mon pc part en live car quand je met le cd, le script bloque sur le ligne après qu'il indique avoir monté les disques durs (si c'est bien cela). J'ai déjà attendu 10/15 minutes et j'ai arrêté le pc ça n'allait pas plus loin (alors que le cd passait bien sur un p3 avec 128mo de ram).

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas.

je comprend pas comment j'ai pas avoir ce prob simplement en redémarrant mon pc.
r-zo

Messagepar zougah » 01 Avr 2005, 20:46

Bienvenue au club, il m'est un jour arrivé la même chose sur le disque système et Image
zougah

Retour vers Windows XP