sos pc lent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar moky2 » 31 Mar 2005, 18:16

bonsoir, j'ai un pepin avec xp, j'avais incredimail en messagerie puis apres une mise a jour de ce logiciel , mon pc est devenu un vrai escargot, je veux le restaurer, mais j'ai tellement peur de perdre tous mes fichiers aidez moi s'il vous plait, jattends avec impatience vos idees. et petit renseignement en plus la restauration cela se fait comment merci Image Image
moky2

Messagepar jim » 31 Mar 2005, 19:09

bonjour

la restauration du systeme se fait par le chemin suivant
1) menu demarrer
2)tous les programmes
3)accessoires
4)outils systeme

tu choisis apres la date a laquelle tu veux retaurer
ps:fais une sauvegarde qd meme des tes fichiers que tu as pu sauvegarder ces derniers jours car mis a part l'avancement des tes fichiers temporaires de tes programmes p2p , tu perdras tout...

aller a+
jim

Messagepar moky2 » 31 Mar 2005, 20:15

merci de ta reponse jim
mais il n'y a pas d'autres solutions ?????????, car pour faire une sauvegarde je vais galerer j'ai plus de 800 photos sur le pc et des videos sans compter les jeux de mon mari style flight simulator Image
et si je lui vire tous ces jeux, j'ai pas fini de l'entendre si tu vois ce que je veux dire !!!!!!!!!!!
moky2

Messagepar jim » 31 Mar 2005, 20:19

je te comprends tout a fait Image

mis a part desinstaller le logiciel qui t'a poser des problemes je ne vois pas...
desolé...
jim

Messagepar FxPatrice » 31 Mar 2005, 22:05

jim a écrit:car mis a part l'avancement des tes fichiers temporaires de tes programmes p2p , tu perdras tout...

Image

N'importe quoi ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar moky2 » 31 Mar 2005, 22:46

que veux tu dire par la FxPatrice????????, si je restaure je perd ou pas mes fichiers ???????merci Image Image
moky2

Messagepar FxPatrice » 31 Mar 2005, 22:52

Image Démmarrer
Image Programmes
Image Accesoires
Image Outils système
Image Restauration du système

Et là, avant même de cliquer sur tout ce qui bouge, tu lis le texte explicatif que Microsoft s'est fait un plaisir de mettre en place...

Image

;)

PS : nous parlons bien là de la restauration du système proposé par Windows XP, et non pas de l'utilisation de CD dit de "restauration" fournis avec certains PC qui eux remettent "en état" vos PC tels que vous les avez acheté, et effacent donc tout sur leur passage.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar jim » 01 Avr 2005, 09:03

bonjour

FXPatrice a raison sur le fait qu'en restaurant ton pc tu ne perdras pas toutes tes données....
Desolé je m'etais mal exprimé...
je t'explique comment ca va se passer:
qd tu vas vouloir restaurer ton pc on va te demander a quelle date tu veux restaurer.Si tu choisis de restaurer le jour "j" tout ce que tu as installer apres ce jour "j" sera perdu!!! Tout sauf l'avancement de tes fichiers que tu telecharges (si tu telecharges)....
voila,donc avant de te lancer la dedans calcule bien le jour auquel tu vas restaurer car plus vieux sera le jour auquel tu restaure plus tu as de chance d'arranger ton pb mais plus grand est le risque d'effacer des données perso...

voila j'espere que c'est plus clair
a+
Image
jim

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 09:16

jim a écrit:Tout sauf l'avancement de tes fichiers que tu telecharges (si tu telecharges)...

C'est une obsession Emule chez toi ou quoi ?

jim a écrit:plus vieux sera le jour auquel tu restaure plus tu as de chance d'arranger ton pb mais plus grand est le risque d'effacer des données perso...

Aucunes données personnelles n'est effacée lors de l'utilisation de la restauration système !!!

Merci d'éviter de raconter n'importe quoi, ca devient fatiguant ...

FxPatrice
Administrateur

Messagepar jim » 01 Avr 2005, 10:31

fx patrice

j'ai restauré mon pc il y a qql jours alors que j'avais installé des logiciels il y a de ca qql semaines et je ne les avais plus apres la restauration.....
je ne raconte pas n'importe koi vu que ca m'est arrivé.....
jim

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 10:46

Va falloir apprendre à faire la différence entre données personnelles et logiciels mon ami ... Image

Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar jim » 01 Avr 2005, 10:53

c'est exact et je connait la difference mais la personne qui a posté le sujet a egalement des jeux donc des logiciels....
si ces derniers sont recents et la restauration faite avant l'installation de ces derniers elle les perdra....
sinon je suis oki qu'elle ne perdra pas c*ses données perso...
jim

Messagepar zougah » 01 Avr 2005, 11:15

Et si elle les perd, elle les réinstallera, vu qu'elle a le cd original... ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 11:25

jim a écrit:des jeux donc des logiciels... si ces derniers sont recents et la restauration faite avant l'installation de ces derniers elle les perdra...

Ils ne sont pas perdus, il suffit de procéder à la réinstallation des logiciels éventuellement altérés par une restauration à une date antérieure à leurs installations.
Il n'y a pas là de perte de données personnelles

jim a écrit:fais une sauvegarde ... tu perdras tout...

jim a écrit:grand est le risque d'effacer des données perso...

jim a écrit:j'ai restauré mon pc il y a qql jours alors que j'avais installé des logiciels il y a de ca qql semaines et je ne les avais plus apres la restauration...

jim a écrit:c'est exact et je connait la difference ... sinon je suis oki qu'elle ne perdra pas c*ses données perso...

C'est pas très clair dans ton esprit tout cela quand même hein :D

FxPatrice
Administrateur

Messagepar moky2 » 01 Avr 2005, 13:04

salut,

ou en effet j'ai tous les logiciels, drivers et tout le bazarre quand tu achete ton pc . donc reinstaller les logiciel pas de probleme le probleme c'est sur les jeux les parties sauvegardées elles seront perdu ou pas ????
merci Image
moky2

Suivant

Retour vers Windows XP